Ce n’est pas la première fois qu’un artiste de la scène électronique française s’associe à une marque d’alcool. Souvenez-vous : Brodinski avait déjà imaginé pour Wyborowa une bouteille de vodka dédiée au monde de la nuit et Vitalic avait relooké une bouteille de Smirnoff Red.
Cette fois-ci, c’est au tour du truculent Teki Latex (qu’on avait interviewé par ici) de faire une collab’ avec l’éthanol. Originalité cependant : la boisson en question est plutôt inattendue. Il s’agit de cognac, soit une boisson ni spécialement connotée « club », ni particulièrement prisée par la jeunesse.
En faisant appel au co-fondateur du label Sound Pellegrino, la famille Bache-Gabrielsen (productrice de cognac depuis plus de 100 ans) réussit le pari de rajeunir son image.
Le spot, drôle et inattendu, fait déjà le bonheur des fans de l’ex-rappeur. Teki y joue le rôle d’un châtelain et chasseur thuné qui, blasé au milieu de ses canapés en cuir et meubles en bois classieux, préfère la moiteur d’une foule qui danse.
[vimeo]https://vimeo.com/24865039[/vimeo]
Sur le site Internet de la collab’, seules 100 bouteilles de cognac seront mises en vente sur (49 euros l’unité).
Vous y trouverez également un EP à télécharger gratuitement pour l’occasion, comprenant un titre de Teki et deux remixes par Das Glow ( Boys Noize Rec / Marble) et Panteros 666 (Club Cheval), que vous connaissez par ici sous le nom de Kamel Toe.
Les Commentaires
Puis sans méchanceté aucune, le gars me rebute vachement quand il boit son cognac