Live now
Live now
Masquer
sites-de-rencontres-habitudes
Culture

Les photos avec un tigre et autres trucs qui m’ont vite saoûlée sur les sites de rencontre

De la personne qui se croit originale à poser avec un tigre à l’autre qui dit qu’elle ne cherche pas quelqu’un qui se prend la tête… Anouk te parle de toutes les choses vues et revues qui l’ont saoulée sur les sites de rencontres.

L’autre jour, je racontais au déjeuner que je suis assez experte en matière de sites de rencontre.

Pour dire : à douze ans, je me suis inscrite sur Meetic pour voir à quoi ça ressemblait. Je disais m’appeler Emma, avoir vingt-cinq ans et être avocate. Je n’étais pas super crédible avec mon langage SMS de l’époque mais j’avais un mini succès qui m’amusait fort.

Depuis que je suis adulte, je préfère rencontrer des gens par le biais d’une connaissance commune ou directement dans un bar. Mais je n’ai jamais vraiment décroché des sites de rencontre, les prenant comme un bonus. C’est un endroit où je peux découvrir des gens que je ne pourrais jamais vraiment croiser sinon.

Du coup, j’ai un peu tout testé, d’OkCupid à Tinder en passant par Adopte un mec ou Happn. De sites en applications, j’ai rencontré plein de gens super chouettes, d’autres un peu relous, et une pelletée de gens sans aucune originalité… dont je vais vous parler aujourd’hui.

Les photos, on en parle ?

Quand tu veux pécho en ligne, la photo est assez primordiale. C’est la première chose que l’on voit, et sur des applications comme Tinder, c’est quasiment la seule information disponible.

À lire aussi : Comment être jolie sur les photos

Autant dire qu’à ce niveau, il ne faut pas se planter. Mais apparemment, tout le monde ne l’a pas compris.

  • Les gens qui ne mettent que des photos de groupe

Avoir une vie sociale et plein d’amis, c’est cool ! Mais le problème des personnes qui ne mettent que des photos où elles sont entourées de cinq personnes, c’est que je ne peux pas savoir laquelle c’est.

selfie

Kikoo tu me reconnais ? C’est moi !

J’ai donc un message pour tous ces gens qui pensent que j’ai le time de jouer au jeu des sept erreurs avec un tableau Excel pour deviner à qui est le profil : je ne matcherai pas avec vous. Bobye.

  • Les photos avec un tigre, un singe ou un éléphant

Je me souviens de la première fois que j’ai vu quelqu’un poser avec un tigre sur Tinder : je me suis dit que c’était original. Le problème, c’est que pour l’être, encore faudrait-il être le/la seul•e à faire ça. Aujourd’hui, près de 10% des profils que je vois passer arborent ce genre de photos…

Je pourrais me contenter de dire que ça me fait une belle jambe, mais j’avoue qu’en tant que végé qui tente de protéger les animaux, je trouve ça bof, voire carrément naze.

  • Les photos avec l’ex (voire l’officiel•le ?)

Il faut croire que certain•es pensent qu’il est tout à fait charmant de te présenter celui ou celle dont tu pourrais prendre la place.

À ce jeu-là, il y a plusieurs stratégies : celles et ceux qui disent qu’il s’agit de leur frère ou de leur sœur, celles et ceux qui coupent la photo et enfin celles et ceux qui ne disent rien.

Ma stratégie consiste à ne pas comprendre.

À lire aussi : Rester amie avec son ex, c’est possible ? — Témoignages

Après il y a des gens en relation libre / polyamour, mais je trouve quand même ça un peu surprenant d’inclure sa moitié dans sa photo de profil !

Les punchlines vues et revues

Je peux être superficielle, mais point trop n’en faut. Je fais toujours un tour sur les profils de ceux à qui je parle histoire de m’intéresser un minimum à ma cible.

Je ne sais pas qui est à l’origine de cette blagounette, mais apparemment, c’est la boutade la plus volée de tout Tinder. Sur l’application, elle est utilisée par près d’un mec que je croise sur trois.

giphy

LOL ! EXCELLENT ! TROP DRÔLE !

Le truc, c’est qu’on dit bien souvent que les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures, et là… j’ai l’impression d’entendre quelqu’un me raconter en boucle la même blague.

  • « Je cherche une personne qui ne se prend pas la tête »/« Je cherche un feeling »

Cela ne m’apprend rien sur mon prochain, sinon qu’il est à peu près comme tout le monde. Qu’on m’appelle le jour où quelqu’un annonce chercher une personne relou, nulle et qui pue des pieds.

  • Les messages d’abordage longs, bien écrits et… copiés-collés !

J’ai conscience que sur certaines applications de rencontre, on n’a que très peu d’informations sur lesquelles rebondir. Je n’en veux pas à celles et ceux qui m’envoient un simple « Hey ! » (si c’est suivi d’un « Sava ? », je commence à leur en vouloir).

Mais s’il y a un truc qui m’agace vraiment, c’est de recevoir un message copié-collé. Un message avec des blagues, une présentation et une chute qui se veut originale à base de « Bon, et passons aux choses sérieuses : bonbon croco ou fraise Tagada ? ».

Je les vois débarquer à des kilomètres et ça m’agace tellement fort !

Les comportements… chelou

J’ai déjà parlé des relous dans un autre article. Eux, je m’en fiche. Non, je vais vous parler d’une autre catégorie de gens : celles et ceux qui ne se comportent pas franchement comme je l’attendais…

big-relous-tinder-reponses

  • Ceux/celles qui disparaissent du jour au lendemain

C’est à la fois un comportement que je comprends et qui m’agace au plus profond de mon être. Régulièrement, j’ai une discussion chouette, drôle et cool avec quelqu’un•e et du jour au lendemain… la personne disparaît de la circulation.

Bien entendu, on ne se doit rien et on a le droit de juste passer à autre chose, mais le pire dans l’histoire c’est qu’après je me fais des scénarios à base de « si ça se trouve, il/elle est MORT•E ».

  • Les discussions « entretien d’embauche » 

Quand j’étais au chômage, l’une des questions qui m’angoissait le plus en société était « Tu fais quoi dans la vie ? ».

Aujourd’hui, je garde une certaine appréhension quand on aborde le sujet… et s’il y a une chose qui me saoule vraiment, ce sont les gens qui orientent la discussion sur leur parcours universitaire, leur carrière et cherchent à connaître mon boulot. J’ai envie de dire : « Oui, et donc ? »

bref

Ce n’est pas méchant de leur part, mais je ne peux m’empêcher de penser qu’ils veulent me juger en fonction de mon statut social. 

Histoire vraie : l’autre jour je parlais à un mec qui m’a lâchée pépouze en moins de trois minutes de discussion :

« Je suis chef de projet dans une filiale de Chronopost. Numéro 1 des relais colis en France et en Europe. (…) Et toi tu fais quoi ? (…) T’es en CDI ? »

J’ai fui.

Et toi, quelles sont les choses qui t’ont le plus saoulé sur les sites et applications de rencontre ? Viens réagir dans les commentaires.


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

45
Avatar de Poule.Heureuse
8 juillet 2017 à 10h07
Poule.Heureuse
Sur okcupid j'ai lu "on dira qu'on s'est rencontré sur Tinder"
2
Voir les 45 commentaires

Plus de contenus Culture

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-28T150710.132
Beauté

Elle avait dévoilé son crâne pendant le concours Miss Grand, Safiétou Kabengele nous raconte les coulisses de son parcours de miss

Portrait of smiling young woman sitting on bed using E-book reader
Culture

Pour la BD, les romans ou tout-terrain : comment bien choisir sa liseuse ?

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

La pop culture s'écrit au féminin