Live now
Live now
Masquer
redactrice-vogue-excuses-partage-photo-sans-abri
Mode

Une rédactrice de Vogue s’excuse après avoir partagé la photo d’un sans-abri

Une rédactrice du Vogue US s’est récemment excusée d’avoir partagé une photo d’un sans-abri pendant la Fashion Week de Paris, chose qui avait fortement choqué la Toile.

Elisabeth von Thurn und Taxis est une princesse allemande et rédactrice chez Vogue US. La jeune femme s’est rendue la semaine dernière à Paris, pour la Fashion Week (qui se finit aujourd’hui), et a choqué le public en partageant, via le réseau social Instagram, la photo d’un SDF.

Sur ce cliché, on voit un sans-abri, assis dans la rue, feuilletant un magazine Vogue. La rédactrice a jugé bon d’immortaliser ce moment avec son smartphone, et d’accompagner le partage de cette photo de la légende suivante :

« Paris est pleine de surprises… Et il y a des lecteurs de Vogue Magazine dans des coins inattendus »

instagram-vogue

Les réactions ne se sont pas fait attendre, puisque la plupart de ses followers et d’autres personnes utilisant le réseau social se sont insurgés dans les commentaire, jugeant la photo extrêmement irrespectueuse et déplacée.

Pour se justifier, Elisabeth von Thurn und Taxis a formulé une première réponse en commentaire, rétorquant « En quoi est-ce cruel ? Cette personne est aussi digne [de lire le Vogue] qu’une autre », avant de supprimer la photo de son compte.

Après tout cela, la jeune femme a décidé de s’excuser via une nouvelle photo sur sa page Instagram :

« Je voulais présenter mes plus sincères excuses envers les personnes qui se sont senties offensées par mon post. Sincèrement, Elisabeth. »

Décidément, certaines personnes sont bien à côté de la réalité, dans le monde de la mode…

Les Commentaires
14

Avatar de MadTiffTiff
12 mars 2015 à 15h56
MadTiffTiff
Je partage l'avis des personnes qui ne trouvent pas cette photo si choquante...
C'est peut être irrespectueux de prendre une photo d'une personne et de la poster sur instagram, Néanmoins on ne peut pas reconnaître formellement la personne, moi je ne saurais dire si c'est un homme ou une femme par exemple ni reconnaître l'endroit où la photo a été prise.
De plus le sous titre de la photo me parait plutôt relever de la candeur que du mépris. Nous ne savons pas qu'elle était l'action autour de la photo, peut être lui a t'elle tendu une pièce, adressé un sourire ?
0
Voir les 14 commentaires

Plus de contenus Mode

Pourquoi Nicolas Ullens de Schooten a tué sa belle-mère, la créatrice de mode Myriam Ullens de Schooten // Source : Capture d'écran Instagram
Actualité mode

La créatrice de mode belge Myriam Ullens de Schooten a été tuée devant chez elle par son beau-fils

Sur Instagram, l'influenceuse Aimée Renault alias @coolestgirlsaregreen partage sa vie et ses astuces pour le climat et la justice sociale, la seconde main et la mode durable, et la nourriture vegan // Source : Capture d'écran Instagram
Actualité mode

Les influenceurs peuvent-ils inciter à un mode de vie plus durable ?

Une vitrine de boutique Pimkie filmée par BFM TV // Source : Capture d'écran YouTube
Actualité mode

Pimkie compte fermer 64 boutiques : 257 personnes risquent de perdre leur emploi

Adidas renonce à recourir à la justice contre Black Lives Matter au sujet du logo 3 bandes // Source : store.blacklivesmatter.com
Actualité mode

Adidas renonce à recourir à la justice contre Black Lives Matter au sujet du logo 3 bandes

Jenifer accroupie en costume à carreaux noir et blanc // Source : Capture d'écran Instagram
Actualité mode

Jenifer et d’autres stars TF1 vendent leurs vêtements sur Vinted pour la bonne cause

1
Multiplier les possibilités de personnalisation, des collabs inattendues, et beaucoup de mèmes contribuent au succès insolent des Crocs // Source : Capture d'écran Instagram de Crocs
Actualité mode

Comment les Crocs continuent de se vendre comme des petits pains depuis le déconfinement

Levi's utilise des mannequins générés par Intelligence Artificielle au nom de l'inclusion // Source : Levi's
Actualité mode

Levi’s veut utiliser des mannequins générés par intelligence artificielle au nom de l’inclusion

Stylé ou ridicule le pape en doudoune ? En vrai, c'est pour de faux, merci l'intelligence artificielle // Source : Capture d'écran Twitter
Actualité mode

Stylé, le pape en doudoune ? Merci l’intelligence artificielle ! Mais comment bien la reconnaître ?

Beyoncé et Olivier Rousteing créent pour Balmain 17 looks haute couture inspirés par Renaissance // Source : Instagram de Vogue France
Actualité mode

Beyoncé et Olivier Rousteing signent pour Balmain 17 looks haute couture inspirés par Renaissance

On les avait pas vus venir, mais ils vont faire grand bruit : les sabots
Actualité mode

Les sabots reviennent d’un pas décidé : pour ou contre ce retour de hype ?

4

La mode s'écrit au féminin