Quelle nourriture définit le mieux ta personnalité ?

T'es-tu déjà demandé quel plat correspond le plus à ta personnalité ? Carotte, oui. Et contre toute attente, le sien n'est pas une crudité.

Publié le 25 août 2019

C’est en me promenant sur le site de Read Unwritten que je suis tombée sur un article palpitant. Des femmes y racontent quel plat les définit le mieux.

Curieuse de savoir ce qu’il en était de mes collègues, j’ai décidé de leur demander de m’expliquer en quelques lignes à quel aliment ces dernières s’identifient personnellement.

Quel plat es-tu ?

Ceci n’est pas un quizz, mais une réelle invitation a réfléchir au plat qui traduit le mieux ta personnalité.

Dans l’article de Read Unwritten, les femmes se décrivent de manière assez poétique à travers leurs préférences culinaires, et j’aime particulièrement cette description :

Mes amis disent que les macaronis au fromage sont le repas qui décrit ma personnalité : à la mode et énergique. La sensation chaleureuse et réconfortante que procure un grand bol de macaronis représente ma personnalité.

De plus, le macaroni au fromage gastronomique – un aliment classique mais tendance – donne une nouvelle saveur à quelque chose qui a déjà fait ses preuves.

[…]

La version optimisée du macaroni au fromage ressemble à celle de ma garde-robe : élégante et éclectique, mais abordable.

Je suis un crumble

En ce qui me concerne, je pense être une sorte de crumble. Ce qui me vaut d’ailleurs d’être l’un de mes nombreux surnoms. Pourquoi un crumble ? Te demandes-tu, mitigée.

Le crumble peut aussi bien être un dessert qu’un plat. Ce qui me convient, puisque si je ressemble parfois à un bonbon acidulé, je suis en fait une personne salée.

Le crumble se compose d’une croûte croustillante qui, une fois engloutie, laisse place à une compotée savoureuse. Je pense qu’il s’agit là de la représentation de ce qu’on me reproche trop souvent « tu gardes tout pour toi nani nana, sors de ta coquille nani nanou. »

Sauf que le crumble ne serait pas un crumble… sans son crumble ! Ça fait partie intégrante de la chose. Cessez de vouloir l’enlever. Ça garde la compotée au chaud.

Je sais, tu es choquée. Par le passé, je me suis définie comme étant un brookie. Mais comme me l’a judicieusement fait remarquer ma collègue Lucie, les deux ne sont pas si différents.

La rédaction se définit à travers des plats

Assez parlé de ma propre personne.

Voici les plats à travers lesquels la rédaction se décrit. Peu d’entre eux ont su me répondre, car se décrire à travers un plat n’est finalement pas chose facile. J’adore les tests, mais dans la vie, tout ne tombe pas tout cuit dans le bec.

Parfois, tu dois réfléchir toi-même à ce qui te caractérise, en prenant du recul sur ta vie. C’est ainsi que tu effectues un travail sur toi-même.

Tu trouves que cet article n’a aucun sens ? Je comprends. Libère tes chakras, ouvre-toi aux absurdités de la vie et tout deviendra clair.

Louise est aussi satisfaisante qu’une bouchée de donut :

Je suis un gros donut à la framboise, car je suis fluffy et moelleuse, mais le côté framboise pour l’acidité et le pétillant en bouche (ouais, bon, c’est pas pétillant la framboise, mais t’as l’idée).

Et puis les donuts c’est toujours réconfortant. En lisant ça, on peut donc savoir que j’ai une excellente estime de moi.

Océane, joyeuse Poufsouffle et la plus humble d’entre nous, est un dessert :

Moi je suis un (bon) moelleux au chocolat. L’incontournable dont on se lasse jamais, mais ultra simple et passe partout. Tu peux en faire pour une soirée, un pique-nique, un anniversaire ou un enterrement, il fera toujours plaisir à la grande majorité.

Je sais pas ce qu’on peut dire de mon profil psychologique et de mon estime de moi-même à la lecture de ces lignes, mais je préfère pas me poser la question, bisous.

Lucie oscille entre le sucré-salé avec une base solide, la crêpe :

Si j’étais un plat, je serais sans doute… UNE BONNE PILE DE CRÊPES. Pourquoi me diras-tu ? Parce que je pense être une personne versatile, je m’adapte à environ toutes les situations.

Jambon emmental ou Nutella banane, une crêpe c’est très complet et ça fonctionne avec tout ! Par ailleurs, les crêpes, c’est un peu la nostalgie de l’enfance, c’est des bons souvenirs et des moments qui font plaisir. Un peu comme moi quoi.

Fab, lui, se retrouve particulièrement dans la pizza.

Je suis une bonne pizza, avec PLEIN d’ingrédients dessus. J’adore les pizzas un peu fourre-tout comme ça.

Peut-être ce choix traduit-il ma tendance à aimer plein de choses très différentes dans la vie, et à ne pas m’arrêter sur : UNE MARGHERITA BASIQUE alors qu’il y a moyen d’y mettre plein d’autres bonnes choses dessus.

Parce que je sais pas pour vous, mais je suis un Stabilo. Hé oué. Va donc faire ce test « Quelle fourniture scolaire es-tu ? » pour savoir ce que tu es, toi.

Et toi, quel plat, dessert, biscuits, bonbons, boisson ou autre chips es-tu ?

À lire aussi : Mes habitudes alimentaires les plus bizarres (et un peu dégueu)

Carotte

Carotte

Carotte est rédactrice Mode. Elle aime tout ce qui est les chiots, les graines et l'automne. C'est aussi elle qui écrit cette description à la troisième personne.

Tous ses articles

Commentaires

Papushka

Je pense que je suis un steak-frites. Plat assez banal mais apprécié et bien pratique quand on a faim. En plus selon les ingrédients de base ça peut être très savoureux !

Bon en vrai je ne mange pas de viande mais je pense que la comparaison marche quand même :happy:
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!