Rencontre Mathilde, « le mur » infranchissable de l’équipe de France de hockey sur gazon

Par  |  | Aucun Commentaire

Mathilde prépare les JO de 2024 avec l'équipe de France de hockey sur gazon. Elle te parle de sa passion pour ce sport peu reconnu en France et de sa position stratégique de gardienne de buts.

Pour ce 9ème épisode de Conquérantes, qui sort maintenant tous les premiers lundis du mois, tu pars à la rencontre de Mathilde, 22 ans, gardienne de l’équipe de France de hockey sur gazon.

Conquérantes ép. 8, sur hockey sur gazon

Mathilde, gardienne de l’équipe de France de hockey sur gazon est venue parler au micro de Conquérantes pour son 9ème épisode.

À 22 ans seulement, elle alterne entre son job à Lille et ses entraînements en club en Belgique, pour préparer les jeux olympiques 2024 à Paris. Rien que ça !

Mathilde se définit comme autoritaire sur le terrain, et il y a plutôt intérêt, car le rôle de gardienne de buts est un véritable pilier pour le reste de l’équipe.

Elle raconte son enfance très sportive passée loin de sa famille et sa passion pour le poste de gardienne.

Et tu verras, elle est motivée comme jamais pour tout gagner en 2024 et faire du hockey féminin un sport enfin reconnu en France !

Clique ici pour découvrir le club de Mathilde en Belgique, le White Star Hockey Club.

Suis Mathilde sur Facebook, sur Instagram et sur LinkedIn !

Ne loupe aucun épisode de Conquérantes

Conquérantes est le podcast de madmoiZelle sur les femmes, les sportives, tes futures héroïnes, celles qui vont te donner envie de soulever des montagnes, de briser des barrières et des chaînes !

Retrouve un nouvel épisode tous les premiers lundis de chaque mois.

Découvre les épisodes précédents :

Abonne-toi à Conquérantes

Sur iTunesSur SoundCloudSur SpotifySur DeezerSur YouTube

Alix Martino

Alix Martino

Alix Martino, à dire sur l'air de Paris Latino, est chargée des podcasts chez madmoiZelle. Elle aime principalement le cinéma et Lidl.

Tous ses articles

Commentaires