Les meufs du skatepark prennent la parole (Conquérantes, ép. 6)

Par  |  | Aucun Commentaire

Essayer, échouer, essayer, échouer, pour un jour réussir... S'il y a bien un sport qui a compris ça, c'est le skate ! Deux skateuses te parlent de leur amour pour ce sport et cette culture.

Publié le 20 juin 2019
En partenariat avec adidas (notre manifeste)

Aujourd’hui, on parle de street, de bowl et de freestyle avec un épisode de Conquérantes, notre podcast sur les sportives badass, dédié au skate !

Conquérantes ép.6 : le skate

Je reçois Sophie, co-fondatrice de l’association Realaxe, qui organise des sessions de skate entre femmes en Île-de-France.

Elle t’explique ce qui l’a menée à créer cette asso avec deux potes skateuses et pourquoi elle a mis très longtemps à se mettre au skate alors qu’elle voulait en faire depuis son adolescence.

Tu entendras aussi Valentine, 14 ans, membre de Realaxe, qui skate depuis bientôt un an.

Après avoir bataillé pour se faire accepter par les mecs de son collège, elle raconte comment elle a fini par motiver certains de ses potes à affronter leur peur !

Sophie explique dans l’épisode que le skate, c’est l’école de la persévérance. Et tu vas voir que pour les meufs, la persévérance, c’est autant au niveau de l’entraînement que pour acquérir une légitimité.

Ne loupe aucun épisode de Conquérantes

Conquérantes est le nouveau podcast de madmoiZelle sur les femmes, les sportives, tes futures héroïnes, celles qui vont te donner envie de soulever des montagnes, de briser des barrières et des chaînes !

Découvre les épisodes précédents :

Abonne-toi à Conquérantes

Sur Apple PodcastSur SoundCloudSur SpotifySur DeezerSur YouTube

Louise Pétrouchka

Louise Pétrouchka

Louise était presque chauve jusqu'à ses deux ans. C'est peut-être pour ça que Fab a accepté de l'embaucher. Elle s'occupe des podcasts, du community management et de la rubrique musique !

Tous ses articles

Commentaires