Le permis de conduire va bientôt te coûter moins cher

Tu vas t'inscrire à l'auto-école bientôt ? A partir de juin 2020, le permis sera moins cher !

Le permis de conduire va bientôt te coûter moins cher

Le permis de conduire… Un sésame si attendu et redouté à la fois ! Que j’ai, personnellement, raté de la manière la plus honteuse au monde : en grillant un feu rouge.

Mon état de stress la première fois que j’ai passé le permis

Si l’apprentissage de la conduite arrive bientôt pour toi, j’ai de bonnes nouvelles !

Le gouvernement a annoncé des mesures qui ne te permettront pas forcément de l’avoir du premier coup, mais qui, au moins, te permettront de payer moins cher.

Un permis de conduire 30% moins cher

Le Ministre de l’Economie Bruno Le Maire a annoncé, lors d’une conférence de presse du 19 février, qu’un nouveau contrat type du permis s’appliquera dès le 1er juin 2020.

L’objectif est de baisser de 30% le prix du permis. Actuellement, il est entre 1600 et 1800€ en moyenne.

Une réponse à une situation actuelle jugée « pas satisfaisante » pour le Ministre de l’Économie, qui a exprimé son mécontentement pendant la conférence de presse :

« Si vous trouvez aujourd’hui des Français qui vous disent unanimement que le permis de conduire ça marche super bien, vous me les présentez. »

Le même permis de conduire « pour tous les candidats, partout en France »

Le nouveau contrat type du permis de conduire sera plus contraignant envers les auto-écoles afin d’empêcher certains coûts cachés qui faisaient grimper les prix dans certaines d’entre-elles.

Les frais de dossier, le tarif des cours et les frais de résiliation seront unifiés et déterminés par le gouvernement, afin que le permis de conduire « soit le même pour tous les candidats, partout en France », selon Bruno Le Maire.

Tu pourras comparer les différentes auto-écoles et leur prix grâce à un comparateur en ligne que le Ministère de l’Intérieur mettra en ligne prochainement, et ainsi faire le meilleur choix !

Et toi, est-ce que tu es en train de préparer ton permis de conduire ? Es-tu impatiente de le passer, ou bien morte de trouille ? Viens m’en parler en commentaires !

À lire aussi : Une inspectrice du permis de conduire donne ses conseils pour réussir l’examen

Faustine M

Faustine M


Tous ses articles

Commentaires

Roxane E

@Ada or ardor
Si tu me donnes la ville où tu habites je peux demander à mon père si il connaît une auto-école sympa à cet endroit qu'il peut te recommander (tu peux me donner l'endroit par mp si tu préfères ne pas l'afficher ici).

Je t'aurai bien envoyé chez lui parce que des élèves avec ton profil il en a souvent et ils réussissent tous leur permis ^^ mais il est sur Cherbourg donc il faudrait un bon gros hasard / destin pour que ce soit aussi l'endroit où tu vis. ^^

Bon courage en tous cas !

Et pour le code tant mieux si tu as une solution qui te correspond ! De toute façon clairement le code c'est du bachotage, donc le faire en auto-école c'est surtout bien pour les très jeunes qui ont du mal à se motiver sans coups de pied aux fesses ou sans l'aspect "ça me coûte cher alors il faut que j'y arrive rapidement".
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!