Ne pas croire au retour du R’n’B français avec Tragédie


En 2003, j’étais jeune, naïve et mentalement instable mais une chose me semblait certaine : Tragédie, avec leur public de filles en string à fleurs et leurs mélodies datées, n’irait pas bien loin. Qu’importe puisqu’ils sont au moins allés jusqu’à New-York pour y tourner la moitié de leurs clips et qu’ils ont pu surfer sur […]

Ne pas croire au retour du R’n’B français avec Tragédie

En 2003, j’étais jeune, naïve et mentalement instable mais une chose me semblait certaine : Tragédie, avec leur public de filles en string à fleurs et leurs mélodies datées, n’irait pas bien loin. Qu’importe puisqu’ils sont au moins allés jusqu’à New-York pour y tourner la moitié de leurs clips et qu’ils ont pu surfer sur la queue de la comète, quand la majorité des internautes se connectait avec un modem 56k aux réseaux peer-to-peer. Personnellement, leur musique a toujours eu le goût de la gueule de bois au Malibu-coco.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=xiOidKA53uE[/youtube]

Alors merde, que fait-on du respect des artistes ? De l’objectivité du journaliste ? De la Vérité ?
Nom d’un suppositoire périmé, quand je joue du banjo au fond de mon jardin et que des gens me lancent des conserves (pleines) derrière le muret, je ne crie pas au génie incompris ! Quant à l’objectivité du journaliste, laissez-moi vous dire : ce sont des conneries d’universitaires psychorigides. Dans 83% des papiers, le journalistes est là pour vous raconter une histoire. C’est le job. Au Diable l’objectivité !

Pour ce qui est de la Vérité, je tiens à la rétablir : Silky Shai et Tizy Bone ne sont peut-être pas les Jay-Z et Snoop Dogg nantais, mais ce sont des types biens. En 2004, ils ont annulé une série de concerts, jugeant le prix des places imposé par les billetteries exorbitant. Peu d’artistes peuvent revendiquer une telle intégrité, reconnaissons-leur ça. Ça vaut bien quelques onces d’honnêteté intellectuelle : après avoir écouté leurs deux nouvelles chansons (Hello et Plus Que Des Promesses), Tragédie ne fera jamais de bien au R’n’B français.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Qk9wFcb5HmQ[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=P1SI-303OSs[/youtube]

Leur son est désuet, leurs intonations poussiéreuses, les paroles (« Raviver cette flamme et faire de toi une femme ») me font penser aux Poetic Lovers en duo avec K’Maro.

Rendez-nous Stomy Bugsy.

Elise

Elise

I take Britney Spears seriously

Tous ses articles

Commentaires

Coukaine

Oooh nan j'aime Tragédie :B
Même si leur son est niais, j'adore "Sexy pour moi", elle a tout mon respect (:
Vive eux !

(Et non ce n'est pas de l'ironie x_x)
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!