L’olinguito, le nouveau mammifère tout juste découvert

Une nouvelle espèce de mammifère vient d'être découverte en Amérique du Sud. Entre le chat et l'ours, let me introduce... l'olinguito !

On en a jamais fini avec les espèces qui peuplent notre jolie planète. Il y a peu, des scientifiques ont découvert un nouvel animal de la famille des Procyonidae (celle des ratons-laveurs).

Il vit dans les forêts d’équateur et de Colombie — donc on ne risque pas de croiser souvent son petit museau velu, je ne suis que tristesse, il est carnivore mais se nourrit également de fruits. Bien que l’olinguito ait déjà été aperçu, c’est la première fois que la science en parle.

Kristofer Helgen, le responsable de l’équipe de l’étude sur ces mammifères, déclare dans la revue Zookeys : « La découverte de l’olinguito par la science montre que le monde n’a pas été complètement exploré et renferme encore des secrets ». C’est vrai que quand on pense aux fonds marins, on se dit qu’on a pas fini d’en trouver, des monstres qui veulent la peau de notre voûte plantaire. Et c’est tant mieux.

Ces petits mammifères (ils pèsent un peu moins d’un kilo) vivent entre 1500 et 3000 mètres d’altitude. 42% de leur habitat a déjà été transformé en zones agricoles ou d’habitation. L’olinguito, tout nouveau et déjà en danger ? C’est un peu triste…

Via

Amelie

Amelie

J'ai rejoint la folle team madmoiZelle en juillet 2013, ce qui m'a permis d'acquérir sérieux et organisation (hum). Passer mes journées chez IKEA et dénicher des tatoueurs coolos font partie des missions qui me sont confiées. Mes hobbies sont présentement les Gremlins et le poivron rouge. Durant mon temps libre, j'aime regarder des films glauques et monter mon poney.

Tous ses articles

Commentaires

Walden

JE DOIS EN ADOPTER UN. C'est si mignon comme animal, on a envie de lui faire un câlin.
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!