Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Musique

Mika au Stade couvert de Lievin – 04/05/2010

The Boy who knew too much

Mika et moi, c’est une histoire qui débute en 2007, lorsque le premier single du jeune libanais commence à tourner sur nos ondes. L’univers pop et coloré du chanteur m’a tout de suite séduite, et ses passages télé réguliers ont fini de me convaincre d’aller le voir sur scène. Alors quand j’ai appris qu’il allait passer pas loin de chez moi, j’ai sauté sur l’occasion !

Je m’attendais à un truc énorme, à m’en prendre plein les yeux et plein la tête, et pourtant…

Première partie : La Panthère Rose.

C’est un groupe Québécois que je découvre ce soir, et qui et censé chauffer le public. La chanteuse a une voix sympa mais sans plus, et chante des chansons dont j’ai du mal à distinguer les paroles. Le public autour de moi est majoritairement constitué de jeunes ado(E)s et je ne me sens pas à ma place !

Mais qu’à cela ne tienne, moi je suis venue voir Mika : j’y suis, j’y reste !

21 heures, c’est l’heure !

Les musiciens et les chanteuses font leur entrée sur scène, ou plutôt dans le salon. Ils s’installent autour de la télé pour regarder le lancement d’une fusée… Et oui, Mika part carrément à la conquête de l’espace ! Et soudain, malheur ! La fusée explose… Et nous voyons Mika dans sa tenue de cosmonaute, entrer tranquillement sur scène, ou plutôt voler au dessus de la scène !

Il se pose avec sa valise sur le rond central et le concert s’ouvre sur Relax, take it easy… Les jeunes filles / femmes présentes chantent ou déhanchent au son des tubes qui s’enchaînent : Big girls, Over my Shoulder, Billy Brown, Rain,… Mika fait le beau dans ses costumes, joue avec de nombreux accessoires dont il change régulièrement grâce à une trappe cachée dans le sol. C’est beau, ça bouge, mais rien à faire, moi je ne m’amuse pas autant que je l’avais imaginé…

Serait-ce dû aux 3 personnes qui n’ont pas arrêté de me boucher la vue, aux bouchons que j’avais mis dans mes oreilles pour préserver mes tympans, ou à l’âge plutôt jeune du public ? Je ne sais pas, mais je me sens déçue.

Et puis au milieu du concert vient We are Golden, avec des paillettes, projetées dans la salle par miliers. Le public explose et la seconde partie du concert en est d’autant plus haute en couleurs. Les décors, bien que sobres, changent régulièrement en couleurs, en images. Mika saute, cours, change de tenue, et au moment où je rentre enfin vraiment dans l’ambiance, c’est déjà la fin.

Le rappel est superbe. Mika profite du fait d’être en France pour chanter « La Solitude », et rajoute quelques titres. Lollipop signe la toute fin du concert, et c’est déjà l’heure de rentrer…

Finalement, je crois que j’en attendais de trop. Je n’avais pas été voir d’extraits sur internet pour garder la surprise entière, et de ce point de vue, j’ai bien fait de ne pas me gâcher l’arrivée sur scène (chose que vous venez de faire si vous avez lu cet article jusqu’ici :D ).

Mais au vue des prestations survitaminées de Mika à la télé, je crois que je m’attendais à un feu d’artifice, un truc de fou qui m’aurait mis sur les fesses, et j’ai juste eu la fête foraine quoi.

Le concert était vraiment sympa, mais j’étais sans doute trop loin de la scène et peut être un soupçon trop vieille pour faire autant la fête que celle que j’avais imaginé. Mika, la prochaine fois, fais moi rêver !

Hé ouais une tournée ça fatigue !


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

3
Avatar de Chloe***
22 mai 2010 à 10h05
Chloe***
Ben moi j'y étais la 3 mai à Strasbourg, et j'ai adoré.
J'étais à fond dedans, et Mika bougeait tout le temps dans tous les sens, donc ça donnait envie de faire pareil.
C'était la première fois que je le voyais en concert, même si je le suis aussi depuis le début.
En ce moment, je négocie avec mon parrain pour qu'il m'emmène à la foire aux vins de Colmar pour le revoir, tellement ce spectacle m'a plu!
0
Voir les 3 commentaires

Plus de contenus Musique

Source : @davidbeckham / Instagram
Musique

David Beckham filme la reformation éphémère des Spice Girls (et on veut en voir plus)

Mode

Quelle est la meilleure culotte menstruelle ? Notre guide pour bien choisir

Humanoid Native
LDR being amazing // Source : capture d'écran Instagram
Culture

Les trois révélations que j’ai eues pendant un concert de Lana Del Rey

Aya Nakamura nous donne envie de zouker avec son nouvel album, DNK
Culture

Fan de rap, de RnB, d’afro (et d’Aya Nakamura) : Les Flammes est votre rendez-vous en avril

Jack Antonoff & Margaret Qualley dans le clip de Tiny Moves, issu du quatrième album du groupe Bleachers // Source : Capture d'écran YouTube
Musique

« Dieu est une femme » : rencontre avec Jack Antonoff, chanteur de Bleachers, et producteur de Taylor Swift, Lana Del Rey…

La pochette du nouveau single de Lizzo, Rumors
Culture

«J’arrête» : accusée de harcèlement, Lizzo va-t-elle quitter l’industrie musicale ?

La chanteuse Thérèse sort son nouvel album et nous raconte ses premières fois // Source : Madmoizelle
Musique

« Ma maladie m’a fait prendre conscience que la vie était courte »,  rencontre avec la chanteuse Thérèse

Raye a tout raflé aux Brit Awards 2024
Musique

Qui est Raye, la chanteuse qui a tout raflé aux Brit Awards avant de régner sur la pop mondiale ?

djadja-aya-nakamura-signification-paroles
Musique

Djadja pour les nuls : découvre la reprise en « français soutenu »

21
Taylor Swift // Source : capture d'écran youtube
Culture

Taylor Swift : son film The Eras Tour à 75 millions de dollars est dispo sur Disney+

Aya Nakamura nous donne envie de zouker avec son nouvel album, DNK
Musique

Aya Nakamura : après la polémique sur sa participation aux JO, le comité d’organisation réagit

54

La pop culture s'écrit au féminin