Live now
Live now
Masquer
mari-zoe-saldana-nom-femme
Actualités mondiales

Le mari de Zoe Saldana a pris le nom de sa femme et se moque des critiques

Marco Peregro, le mari de Zoe Saldana a décidé de prendre le nom de famille de sa femme lors de leur union. Une décision qui ne fait pas l’unanimité mais que le couple assume à 100% !

Lors d’une interview accordée au magazine InStyle et dont elle fait la couverture, l’actrice Zoe Saldana a enfin levé le doute sur les rumeurs en confirmant que son mari a bien pris son nom de famille en l’épousant. Il y a près de deux ans, l’actrice de 36 ans avait officialisé son union avec l’artiste italien Marco Peregro.

À lire aussi : Murad Osmann, le photographe à l’origine de #FollowMeTo, photographie sa lune de miel

Très discrets sur leur vie privée, Zoé et Marco s’étaient marié secrètement en 2013. Lors de cette union, Marco Peregro avait décidé de prendre le nom de sa femme. Citée par le Huffington Post, Zoé Saldana s’est confiée à InStyle sur ses inquiétudes à propos de cette décision :

«  J’ai essayé de l’en dissuader. Je lui ai dit : « si tu utilises mon nom, tu va être émasculé par ta communauté d’artistes, pas ta communauté d’hommes latins, par tout le monde ». […] Mais Marco m’a regardée et m’a répondu: « Ah, Zoe, je m’en fous totalement.»

En France, un homme peut utiliser le nom de famille de sa femme depuis 2012 mais il n’existe encore aucune étude ou enquête permettant de définir combien d’entre eux ont choisi d’adopter le patronyme de leur épouse.

Après avoir annoncé cette décision, le couple a été critiqué par certaines personnes qui ne la comprenaient visiblement pas. Zoe et Macro ont alors décidé de publier une réponse à tous leurs détracteurs sur Facebook.

zoe facebook

 

 « Aux pères, fils, frères et à tous les hommes : votre héritage ne périra pas parce que vous prenez le nom de famille de votre partenaire, ou parce qu’elle garde le sien […] Je me suis sentie fière que mon mari ait décidé de prendre mon nom de famille et d’en faire le sien… et moi de prendre le sien. Je lui ai fait part de mon hésitation quand il m’a parlé de sa décision. Il m’a répondu : « Je m’en fou complètement ! »(Avec un accent italien très fort !) et m’a aussi demandé, « Pourquoi pas ? De quoi as tu si peur ? » Et il m’a fait me demander… De quoi ai-je si peur ? Qu’est ce qu’il y a de surprenant, choquant ou d’extraordinaire à ce qu’un homme prenne le nom de sa femme ? On n’a jamais demandé aux femmes si elles étaient d’accord pour abandonner leurs noms. Pourquoi est-ce qu’on ne parle pas de ça?

Messieurs, vous ne cesserez pas d’exister en prenant le nom de votre partenaire. Au contraire, on se souviendra de vous comme d’un homme qui a soutenu le changement. Je suis sûre que vos fils respecteront et admireront encore plus leur père pour avoir donné l’exemple. Je vous implore de faire preuve de créativité. Redéfinissons la masculinité. Un véritable homme se tient au côté de sa partenaire. Un vrai homme accepte sa mortalité. Un vrai homme reconnaît que rien ne peut être fait seul.

J’espère que le buzz autour de ce sujet n’est pas qu’un potin, mais une inspiration pour nous tous afin de nous rendre compte de ce qui est vraiment important. Commençons par briser les barrières que nous avons héritées du passé et forgeons-nous un nouveau chemin pour le futur. »

 Cette déclaration très inspirante fera peut être évoluer les mentalités qui veulent que la femme soit la seule a adopter le nom de son mari, aux Etats-Unis comme en France. Le couple Saldana est un exemple pour tous ceux qui craignent d’oser sortir des conventions sociales !

 


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

20
Avatar de Ordalya
14 juin 2015 à 15h06
Ordalya
Je trouve ça assez étonnant toutes vos remarques.
Mes parents se sont mariés civilement après ma naissance et ma mère a gardé son nom de naissance. Et c'était avant la loi de 2012 qui laisse le choix du nom au moment du mariage. Je vous laisse imaginer les problème qu'il y a avec toutes les nouvelles administrations auxquelles on a faire "mais vous êtes sûre que je ne dois pas mettre Mme. Dutruc (nom du père) ? - Nooon Maadame, je suis bien la mère de ma fille... - vous avez un livret de famille ? parce que vous comprenez .... ?" donc ma mère se promène toujours avec le livret de famille sur elle (qu'on lui demande même pour un forfait téléphone --' )
Ce que fais ce monsieur est bien, mais ça me pause le même problème que lorsqu'une femme prend le nom de son mari : pour moi, le nom de famille fait partie de mon identité, j'ai l'impression que changer de nom rayerai tout ce qui m'a fait avec mon nom de naissance. Ce n'est que mon opinion.
Mais faites tournez à tous-tes vos ami-e-s que les noms de famille ça peut se mélanger comme on veut, et que c'était même possible avant
1
Voir les 20 commentaires

Plus de contenus Actualités mondiales

Elon Musk // Source : SpaceX Launches SpaceX Falcon Heavy Rocket
Actualités mondiales

Elon Musk accusé de harcèlement sexuel par d’ex-employées de SpaceX

5
Source : Canva
Actualités mondiales

Aux États-Unis, la Cour suprême annule l’interdiction de la pilule abortive

Source : Capture / C-SPAN
Daronne

Le discours pro-Trump de cet élu américain a été gâché… par son fils de 6 ans

1
Source : Phillip Pessar / Flickr
Actualités mondiales

Aux États-Unis, un ado meurt après le « One Chip Challenge », énième défi dangereux

Deux femmes s'embrassent sous un drapeau arc-en-ciel, symbole LGBT © Gustavo Fring de la part de Pexels
Société

La Gen Z, plus LGBT+ que ses ainées ? Une étude le confirme

7
delia-giandeini-unsplash lgbtqi lives matter
Actualités mondiales

En Argentine, trois femmes brûlées vives parce que lesbiennes

2
Source : Ted Eytan // Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0 International License
Actualités mondiales

La Suède adopte une loi qui autorise les transitions de genre à partir de 16 ans

Giorgia Meloni // Source : Vox
Actualités mondiales

En Italie, une nouvelle loi autorise les militants anti-avortement à entrer dans les cliniques IVG

Friba Rezayee, première femme afghane à participer aux Jeux olympiques, demande l'exclusion de l'Afghanistan // Source : Capture d'écran YouTube
Actualités mondiales

JO 2024 : Friba Rezayee, première femme afghane à participer aux Jeux olympiques, demande l’exclusion de l’Afghanistan

Leïla Bekhti alerte sur le sort tragique des enfants à Gaza, avec l'Unicef // Source : Capture d'écran YouTube
Actualités mondiales

Leïla Bekhti alerte sur le sort tragique des enfants à Gaza, avec l’Unicef

6

La société s'écrit au féminin