Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Actualités

Maigreur des mannequins : rien de neuf sur les podiums

Ce cliché backstage de la Fashion Week brésilienne publiée par l’AFP ce week-end relance l’éternel débat autour de la maigreur / minceur extrême / état anorexique des top-models qui défilent sur les catwalks.

Les responsables des défilés se sont dits « concernés » par les (non)formes affichées par les mannequins brésiliennes présentes à Sao Paulo. La faute au régime do Brasil ? Que nenni. « Ces mannequins sont bookées la plupart de l’année en Europe et aux US ». C’est pas nous, c’est eux.

Effectivement, la photo de l’AFP fait mauvais genre, puisque les organisateurs sud-américains avaient fait voeu depuis 3 ans de changer les choses : remontée de l’âge minimum et dossier médical nickel requis pour défiler lors de la semaine brésilienne. Raté.

Rien de neuf sous le soleil des podiums donc… et limite on finirait par ne plus être étonné. Et de se dire qu’après tout, peut-être que Karl Lagerfeld avec son provocateur « personne ne veut voir de grosses dans la mode » disait tout haut ce que tout le monde dans l’industrie pense tout bas.

Et ça ne risque pas changer, puisque toutes les saisons, à l’heure où arrivent les Fashion Weeks, tout le petit monde de la Mode – médias compris – frétille d’impatience à l’idée de pouvoir recevoir sa sacro-sainte invitation.


Les Commentaires

47
Avatar de AnonymousUser
3 avril 2011 à 13h04
AnonymousUser
Très honnêtement, et peut-être au risque de choquer, je trouve cela plus gracieux esthétiquement parlant de voir un mannequin maigre. N'oublions pas que ce type de silhouette met le vêtement en valeur, et c'est bien le but premier des défilés de mode.
Après, effectivement, elles prendraient 4 ou 5 kilos de plus afin de rentrer dans une minceur "plus saine" médicalement parlant, on n'y verrait absolument pas de différence. Mais bon, voilà quoi, on me montre une mannequin "maigre" et une mannequin "grande taille", celle que je trouverais la plus gracieuse, ce sera fatalement la "maigre". (Oui, ça fait beaucoup de guillemets je sais) (et je ne me fais pas l'avocat du diable ici, étant loin d'être une fille maigre moi-même ; je me base uniquement sur un point de vue esthétique personnel)
0
Voir les 47 commentaires

Plus de contenus Actualités

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by stefamerpik on Freepik
Société

Cancer du sein triple négatif : une nouvelle molécule ravive l’espoir des patientes

Image by freepik
Daronne

En Europe, le droit à l’avortement vacille sous les coups des politiques régressives

Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation

Source : Freepik
Parentalité

Un nouveau congé de naissance prévu pour 2026, mais une question reste en suspens


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

La société s'écrit au féminin