Enfin une solution contre les dick pics non-sollicitées !

Une appli de rencontres lance une nouvelle fonctionnalité qui bloque les dick pics dans les messages des utilisatrices. Cette pratique se démocratisera-t-elle ?

Enfin une solution contre les dick pics non-sollicitées !

Imagine…

Tu ouvres ton appli de rencontres préférée, checkes tes messages privés et ô miracle, aucun pénis impromptu ne s’offre à ta vue.

Cette perspective n’est peut-être pas si éloignée que ça !

Bumble floutera les dick pics

L’appli de rencontres américaine Bumble, qui est utilisée par plus de 50 millions de personnes, ouvre une voie très intéressante pour lutter contre les images graphiques non sollicitées.

Alors qu’une femme sur deux déclare avoir déjà reçu une photo de bite non désirée, l’application s’engage à flouter prochainement les photos suspectes que les utilisatrices recevront en MP.

Un texte les informera également que le contenu associé est sensible et elles pourront décider d’afficher, de bloquer ou de signaler l’image.

La solution à ce problème n’était pourtant pas si compliquée à trouver : il suffisait d’aller chercher du côté des intelligences artificielles.

De la même façon que les robots censurent depuis des années les seins des femmes sur Instagram et YouTube, ils sont aussi en capacité de reconnaître des pénis et de les bloquer.

Une preuve de plus que les intelligences artificielles ne sont pas sexistes mais que tout dépend de leur utilisation.

L’intelligence artificielle au secours de notre consentement

Le Figaro précise :

Le programme informatique a ainsi vu des milliers d’images de corps nus pour apprendre à les reconnaître, afin que les utilisateurs n’aient plus à les voir sans leur consentement.

Franchement, si je le pouvais, je lui enverrais des chocolats à cet algo qui s’est tapé DES KILOMÈTRES DE BITES pour nous éviter d’être confrontées à des messages indésirables.

Et bonne nouvelle, plusieurs applications du même groupe que Bumble comme Badoo, Chappy et Lumen se mettront au pas en juin. De quoi espérer que la pratique se généralise à Tinder et autres applis très populaires en France !

Une question reste en suspend cependant : cette fonctionnalité est-elle désactivable pour les personnes qui aiment sextoter et s’envoyer des nudes en tout bien tout honneur ?

À lire aussi : Des mecs qui envoient des dick pics expliquent ce qui les motive

Marie

Marie

Quand Marie ne jongle pas entre les box madmoiZelle, elle t'invite à chanter (faux et fort) aux Grosse Teuf, à te marrer aux One mad show et à t'émerveiller aux CinémadZ. Fière Poufsouffle, elle est incollable sur les actus de Daniel Radcliffe grâce à sa Google Alert quotidienne (à 18h).

Tous ses articles

Commentaires

Pelleas

"De la même façon que les robots censurent depuis des années les seins des femmes sur Instagram et YouTube, ils sont aussi en capacité de reconnaître des pénis et de les bloquer."

@Nienke : La on parle d'un bots de censure sur des boites de messagerie privée, et non de la censure en place sur des plateformes de diffusion publique (fb, youtube, etc). Plateforme ou les photos de bites sont théoriquement déjà censurées.

Mais sinon oui cela aurait été cool que ce genre d'outils aient été pensé un peu plus tôt pour les messageries privées.
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!