Live now
Live now
Masquer
luc-besson-clip-choc-securite-routiere-enfants
Actualités France

Luc Besson réalise un clip choc sur la sécurité routière, axé sur les enfants

Luc Besson a réalisé Save Kids Lives un clip choc pour sensibiliser à la sécurité routière et protéger les enfants sur le chemin de l’école.

Chaque jour, 1,8 milliards d’enfants se rendent à l’école, à travers le monde. Chaque jour, 500 d’entre eux meurent sur le chemin aller ou sur celui du retour, selon des chiffres de l’Organisation Mondiale de la Santé. Pour lutter contre ces risques, la FIA (la Fédération Internationale de l’Automobile) a financé un film intitulé Save Kids Live (sauver la vie des enfants).

Ce court-métrage, réalisé par Luc Besson, nous montre les dangers qui planent sur les enfants se rendant en cours. Des dangers différents selon les pays et les mesures de sécurité en cours.

Attention : il n’y a pas d’images sanglantes à proprement parler, mais il y a bien des images extrêmement choquantes, sans doute prises par des caméras de sécurité, et sans doute de véritables accidents meurtriers.

Le film est accompagné d’un appel à la signature d’une pétition qui a pour but d’appeler à l’action afin d’enrayer la mortalité sur les routes dans le monde, qui est en hausse et d’améliorer la sécurité routière et sauver ainsi la vie de tant d’enfants.

À lire aussi : Sécurité Routière : Rémi Bezançon réalise des spots émouvants


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

6
Avatar de Freehug
15 octobre 2015 à 18h10
Freehug
Je ne pensais pas que dans les pays assez développés pour avoir un traffic routier aussi dense et d'aussi larges routes, aucun passage piéton ne puisse être prévu pour la population. Ça parait tellement... sidérant.
Déjà que dans beaucoup de pays, les chemins de l'école sont dangereux, pour des tas de raisons...

On voit dans le clip qu'ils vivent dans un bidonville. Par exemple au Maroc (je cite ce pays car je le connais) les bidonvilles autour des grandes métropoles sont immenses (et même plutôt structurés, boutiques etc). Ce qui fait que techniquement les enfants ne sont pas si loin que ça de leur école, mais il n'y a pas de transports en commun, évidemment personne n'a de voiture, et le gouvernement ne va pas faire construire une école en plein milieu du bidonville. Par contre il y a souvent des autoroutes, pas prévues pour qu'on les traverse à pied, qui à l'heure de pointe où les enfants vont/partent de l'école sont bondées. Vous devinez la suite.
2
Voir les 6 commentaires

Plus de contenus Actualités France

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

Image by pch.vector on Freepik
Société

Enfants à la rue : l’UNICEF brise le silence sur une catastrophe nationale

Image by freepik
Daronne

Enfants handicapés : le scandale des oubliés de l’école en France

GypO-ySXIAAhimk.jpeg
Daronne

Mort en direct de Jean Pormanove : comment parler à son ado de « Lokale » et des dérives du streaming

La société s'écrit au féminin