Mise à jour du 23 juin 2021
Ça y est ! Après quelques semaines d’impatience et de veille intensive, nous avons enfin la date de sortie du prochain album de Lorde. Et il semblerait que nous n’ayons plus à patienter trop longtemps !
L’album de Lorde Solar Power sortira en août
Eh oui, la date de sortie a été fixée au 20 août 2021 ! De quoi finir l’été en beauté.
Intitulé Solar Power, titre de son dernier single, l’album est déjà disponible en précommande en format vinyle sur le site de l’artiste.
Et pour faire durer les bonnes nouvelles, l’artiste en a profité pour annoncer sa tournée à venir. Elle sera de retour en concert en France en juin 2022, au casino de Paris. C’est honnête : ça nous laisse 9 mois pour apprendre l’album par cœur !
Le clip de Solar Power est sorti
Mise à jour du 11 juin 2021
Elle nous avait annoncé son retour il y a quelques jours, le voilà officialisé — et un jour d’éclipse solaire, rien de moins : Lorde a sorti un clip ! Celui du morceau tant attendu Solar Power, dont la pochette avait enflammé les réseaux sociaux. Quel plaisir de retrouver l’artiste !
« I hate the winter », susurre la pop-star dès les premières mesures du morceau. Sur une plage qu’on suppose être dans sa Nouvelle-Zélande natale, vêtue d’une tenue jaune vif, Lorde nous offre une ode à l’été qui tombe à pic. Avec l’intimité dont elle a le secret, elle chante la nature, la joie et la renaissance. Et ça marche : on sent son énergie solaire !
Son album, annoncé pour 2021, n’a toujours pas de date de sortie précise. Mais au moins, on a de quoi patienter !
Le retour de Lorde s’appelle Solar Power
Article publié le 8 juin 2021
On s’en doutait depuis qu’elle avait été programmée au Primavera Sound Festival de 2022, mais c’est désormais officiel : Lorde est de retour ! La Néo-Zélandaise préférée de la pop, celle qui nous a fait danser, chanter et pleurer sur ses performances, nous avait laissés sans sorties depuis son dernier album Melodrama, il y a quatre ans. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il était temps.
S’il y a bien une chose qui n’a pas changé, c’est le caractère énigmatique de la chanteuse : rien n’a été annoncé sur ses réseaux sociaux, l’info a seulement été communiquée sur son site officiel, avec une économie de détails frappante.
Sur la page d’accueil, une couverture de CD, un titre, et aucune date. Seulement ces mots : « Arriving in 2021…patience is a virtue » (comprendre « Sortie en 2021… la patience est une vertu » — bon, on est au courant, ça fait quand même quatre ans qu’on attend !).
Si de nombreux médias relaient l’information comme étant l’annonce d’un nouveau single, d’autres parlent de Solar Power comme du prochain album de la pop-star. Sans plus d’informations, on retiendra le plus important : Lorde sera de retour… Avant la fin de l’année !
Voir cette publication sur Instagram
Évidemment, les réseaux sociaux explosent
Si la cover de l’album, qui montre les jambes et les fesses dénudées de l’artiste en contre-plongée, n’a pas manqué faire parler d’elle, la nouvelle en elle-même a enflammé tout le monde… nous y compris. Sur Twitter, les fan accounts de Lorde reprennent du service, tout le monde se réjouit en faisant des memes, bref : nature is healing.
LORDE pic.twitter.com/HdJHVa2noG
— gabo SOLAR POWER (@lordesloveless) June 7, 2021
Lorde revenant sauver nos vies pic.twitter.com/JXrIb2048f
— 𝒟𝓇𝒶𝒸𝒶𝒷𝒾𝓉𝒸𝒽 ✨ (@dracabitchII) June 8, 2021
Après ces derniers mois désespérants, autant vous dire qu’on avait besoin de cette bonne nouvelle… Et qu’on a hâte de mettre la main sur Solar Power !
À lire aussi : 10 trucs à savoir sur Lorde
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Et frustrée par ce clip estival parce que même si en Europe l'été arrive, ici en Nouvelle-Zélande on se pèle le c*le en ce début d'hiver !