Avec le clip de « Solar Power », Lorde annonce l’été (et ça fait du bien)


Non, vous ne rêvez pas : après quatre ans de silence, Lorde est de retour ! Elle célèbre l'été avec Solar Power, et ça fait du bien.

Lorde_solar_powerSolar Power, Lorde / Capture d'écran Youtube

Elle nous avait annoncé son retour il y a quelques jours, le voilà officialisé — et un jour d’éclipse solaire, rien de moins : Lorde a sorti un clip ! Celui du morceau tant attendu Solar Power, dont la pochette avait enflammé les réseaux sociaux. Quel plaisir de retrouver l’artiste !

Le clip de Solar Power est sorti !

« I hate the winter », susurre la pop-star dès les premières mesures du morceau. Sur une plage qu’on suppose être dans sa Nouvelle-Zélande natale, vêtue d’une tenue jaune vif, Lorde nous offre une ode à l’été qui tombe à pic. Avec l’intimité dont elle a le secret, elle chante la nature, la joie et la renaissance. Et ça marche : on sent son énergie solaire ! 

Son album, annoncé pour 2021, n’a toujours pas de date de sortie précise. Mais au moins, on a de quoi patienter !

Le retour de Lorde s’appelle Solar Power

Article publié le 8 juin 2021

On s’en doutait depuis qu’elle avait été programmée au Primavera Sound Festival de 2022, mais c’est désormais officiel : Lorde est de retour ! La Néo-Zélandaise préférée de la pop, celle qui nous a fait danser, chanter et pleurer sur ses performances, nous avait laissés sans sorties depuis son dernier album Melodrama, il y a quatre ans. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il était temps.

S’il y a bien une chose qui n’a pas changé, c’est le caractère énigmatique de la chanteuse : rien n’a été annoncé sur ses réseaux sociaux, l’info a seulement été communiquée sur son site officiel, avec une économie de détails frappante.

Sur la page d’accueil, une couverture de CD, un titre, et aucune date. Seulement ces mots : « Arriving in 2021…patience is a virtue » (comprendre « Sortie en 2021… la patience est une vertu » — bon, on est au courant, ça fait quand même quatre ans qu’on attend !).

Si de nombreux médias relaient l’information comme étant l’annonce d’un nouveau single, d’autres parlent de Solar Power comme du prochain album de la pop-star. Sans plus d’informations, on retiendra le plus important : Lorde sera de retour… Avant la fin de l’année !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par jack antonoff (@jackantonoff)

Évidemment, les réseaux sociaux explosent

Si la cover de l’album, qui montre les jambes et les fesses dénudées de l’artiste en contre-plongée, n’a pas manqué faire parler d’elle, la nouvelle en elle-même a enflammé tout le monde… nous y compris. Sur Twitter, les fan accounts de Lorde reprennent du service, tout le monde se réjouit en faisant des memes, bref : nature is healing.


Après ces derniers mois désespérants, autant vous dire qu’on avait besoin de cette bonne nouvelle… Et qu’on a hâte de mettre la main sur Solar Power !

À lire aussi : 10 trucs à savoir sur Lorde

Aïda Djoupa

Aïda Djoupa


Tous ses articles

Commentaires

denisette

Pareil, un peu déçue aussi, je trouve pas la chanson très recherchée.
Et frustrée par ce clip estival parce que même si en Europe l'été arrive, ici en Nouvelle-Zélande on se pèle le c*le en ce début d'hiver !:snowman:
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!