Sorti le 1er mars 2017 au cinéma, Logan est un OVNI dans l’univers X-Men. Loin des temporalités alternatives et des costumes en lycra, il raconte une histoire aussi simple que tragique.
Logan, le film X-Men qui change
À bout de forces, d’énergie et d’espoir, Logan vit dans un futur où les mutant•es ont quasiment disparu et où les X-Men ont été dissous. Il accepte une dernière mission, conduire à la frontière canadienne une petite mutante à griffes traquée par des mercenaires malveillants.
Logan est une course-poursuite avec un but précis, qui n’est pas de sauver le monde ou de secourir des milliers d’innocent•es mais de permettre à une personne, à cette enfant quasi sauvage, d’échapper à ses assaillants.
Je concluais ma critique de Logan par ces mots :
« Logan est vraiment une réussite et l’exigence dont ce film fait preuve me donne espoir. Le raz-de-marée Marvel peut se réinventer, ça fait du bien ! »
Il faut croire que je ne suis pas la seule de cet avis…
Le Honest Trailer de Logan, plus facile à dire qu’à faire
La tradition des Honest Trailers est de se moquer gentiment des films en narrant leur bande-annonce avec sincérité — et souvent une pincée de sel.
À lire aussi : « La La Land » a son Honest Trailer et « Moonlight » a l’hommage qu’il mérite !
Celui de Logan a été très demandé, mais vous allez vite vous en rendre compte, il n’a pas été facile à réaliser…
Logan est si bon et si déprimant que l’équipe derrière les Honest Trailers n’arrive pas à en dire du mal. Quand soudain, une idée : appelons Deadpool à la rescousse !
À lire aussi : « Deadpool » vient participer à son trailer honnête !
Après tout, c’est lui qui a lancé la mouvance des films Marvel « pour adultes », et il déteste Wolverine, c’est bien connu…
Sauf que Deadpool, par la voix de Ryan Reynolds qui l’interprète, refuse catégoriquement de dire du mal de Logan ! Eh oui, même lui admet que le film est une réussite.
Désolée, l’équipe des Honest Trailers… Deadpool 2 vous permettra peut-être de prendre votre revanche !
Tu as trouvé des défauts à Logan, toi ?
À lire aussi : En bon super-héros qu’il est, Hugh Jackman sensibilise sur Instagram
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.