À quel moment peut-on dire d’une innovation qu’elle est une révolution, et pas un gadget ? Autrement dit, quand peut-on commencer à envisager une évolution comme une véritable amélioration, utile et que tout le monde attendait pour simplifier son quotidien ?
Mamie vous le faisait remarquer dimanche dernier, à très juste titre : « mais ton iPhone, il fait quoi de plus que le Nokia 3310 que vous m’avez refilé ? »
L’air de rien, cette vidéo, réalisée par les éditions Point2 pour promouvoir leur nouveau format, répond à beaucoup de ces questions métaphysiques à propos des progrès technologiques du XXIè siècle.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=uv4KFCfh3jg[/youtube]
Je vois également 2 autres applications que le livre de poche possède en plus du iPad : la légèreté et une certaine tolérance à l’humidité.
Et tout ça, Mamie en a pris conscience bien avant vous. Alors, ne lui en voulez pas si elle vous offre toute la bibliographie d’Émile Zola et une collection d’Atlas du monde à votre prochain anniversaire. Elle a juste compris que c’était toujours mieux que de vous filer 100 euros de coupon Fnac (que vous comptiez de toute façon refiler à Apple, hein ? INGRATS)
Ndlr : l’auteure de ces 14 lignes possède un Mac Book, un iPhone et plusieurs iPods, mais se refuse pour le moment la possession d’un iPad. On l’a encore surprise avant-hier à scander « non, je ne veux pas me laisser embobiner par Apple qui essaye tous les jours de m’inventer des besoins ! » À suivre.