Live now
Live now
Masquer
ok-1
Mode

Les 6 tendances maquillage que vous allez voir le plus cet automne-hiver 2022

C’est la rentrée et l’automne commence doucement mais sûrement à se faire sentir. L’occasion de faire un petit récap’ des tendances make up qui vont ponctuer cette saison et se poursuivront tout l’hiver.

La particularité avec les tendances beauté, c’est qu’elles changent souvent d’une saison à une autre. Mais certaines font tout de même de la résistance et parviennent tant bien que mal à s’imposer encore et encore. Pour faire le tri parmi tout ça, on vous a préparé un petit topo des trends les plus pointues du moment. C’est parti ! 

La touche argentée 

Cet automne-hiver, les paupières vont se parer de nuances argentées. Sous forme de liner, de smoky ou simplement de paillettes, on retrouve ce type de look chez Dior, où le coin de l’oeil est illuminé d’une pointe d’argent. Chez Givenchy où de faux piercings sont collés sur le front des modèles ou encore chez Gucci où les paupières sont parsemées de feuilles d’argent. De quoi se donner quelques idées…

Les ornementations 

S’inspirant des années 1990/2000, la tendance de l’ornementation revient. Strass de toutes les couleurs, perles nacrées, paillettes… Pour habiller votre regard, n’hésitez pas à laisser parler vos envies et à décorer vos yeux pour un résultat précieux. Evidemment, vous n’avez pas besoin de faire de grandes compositions, un strass, posé sur la paupière ou au niveau de l’arc du sourcil suffit pour faire son effet. Il n’y a plus qu’à tester !

Le gloss 

Le gloss fait partie des tendances beauté qui se sont imposées il y a déjà quelques mois. Eh bien sachez que rien ne semble renverser sa popularité puisqu’elle continue de s’étendre, saison après saison. Coloré ou transparent, avec ou sans crayon pour souligner le contour des lèvres, le gloss est partout et il compte bien le rester.

Le Burnt Blush 

L’été nous semble déjà si loin. Pour conserver votre bonne mine, la technique du sunburn blush (qu consiste à appliquer un peu de produit rosé sur le nez et les pommettes comme si vous aviez pris un petit coup de soleil) perdure, même en automne. Cette fois, mettez de côté votre blush rosé d’été et misez plutôt sur des couleurs plus chaudes comme la terracotta, l’orangé ou encore sur des nuances tendant plutôt vers les tons d’aubergine. Un petit goût d’été, même quand il commence à faire froid.

Capture d’écran 2022-09-20 à 19.06.03
@marisaroy

Le maquillage bleu des yeux

Le maquillage bleu revient nous en mettre plein les yeux. Mais attention, toutes les nuances ne sont pas au coeur des tendances, bien au contraire. Pour faire l’affaire, le bleu se doit d’être azur, électrique ou pastel. Les tons de marine et de turquoise passeront leur tour pour l’instant. En revanche, on est ravie de vous apprendre que cette nuance s’applique sur toutes les formes : du liner à l’ombre à paupières en passant par les touches éparses de couleur… Son retour va pimper le regard de toutes les carnations sans exception.

Le mélange des textures

Aujourd’hui textures mates et glossy se mêlent pour créer une mise en beauté plurielle et riche. Pour adopter ce look, vous pouvez, par exemple, opter pour une bouche glossée sublimée par un contour mat. D’autres appliquent un crayon coloré sur leurs paupières à l’instar d’un liner graphique et n’hésitent pas à ajouter un peu de gloss sur leur bouche pour obtenir un effet plus travaillé. Bref, c’est en fonction de vous, de vos goûts et de vos inspirations. Mais la bonne nouvelle, c’est que le faux pas n’existe pas, alors amusez-vous !

À lire aussi : La technique du patchworking serait le secret belle peau des célébrités, mais sur quoi repose-t-elle ?

Crédits de l’image de une : @ralphsiciliano


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

2
Avatar de Fernanda
22 septembre 2022 à 15h09
Fernanda
Rien à voir avec le sujet de l'article mais depuis hier je n'arrive pas à voir la plupart des images Instagram insérées. C'est moi qui ai un problème ou quelqu'un d'autre a ça aussi?
Idem, et pas envie de cliquer sur 5 images à chaque paragraphe.
1
Voir les 2 commentaires

Plus de contenus Mode

La-marque-française-Atelier-Unes-propose-un-système-de-collants-consignables
Actualité mode

Contre les collants qui filent et polluent à tout va, ces marques créent des modèles plus écolo

15
Préparez Nöel pendant avec le black friday avec cette sélection de bijoux à graver Pandora //
Lifestyle

Dernier jour pour profiter de l’offre Pandora et gâter vos proches à Noël

1
Qui est vraiment Sissy Mua, à la tête de l'empire fitness, nutrition, et sportswear TrainSweatEat // Source : Capture d'écran Instagram
Actualité mode

Qui est vraiment Sissy Mua, à la tête de Trainsweateat, l’empire fitness, nutrition et vêtements de sport

Ceci n'est pas une paire de botte illusion d'optique Louis Vuitton // Source : Capture d'écran Instagram et eshop de Louis Vuitton
Actualité mode

Ceci n’est pas une paire de bottes illusion d’optique Louis Vuitton

La tendance du maxi-cabas qui déborde chez Miu Miu, Bottega Veneta, et Balenciaga // Source : Miu Miu, Bottega Veneta, Balenciaga
Tendances Mode

Chez Balenciaga, Miu Miu, et Bottega Veneta, les maxi-cabas débordent et illustrent nos vies surbookées

North West bashe une robe Schiaparelli de sa mère, devant son créateur, mortifié // Source : Capture d'écran TikTok et Instagram
Actualité mode

North West bashe une robe Schiaparelli de sa mère Kim Kardashian, devant son créateur Daniel Roseberry, mortifié (et c’est hilarant)

17
Une femme aux cheveux frisés qui sourit en regardant l'objectif, habillée d'un gros pull douillé col roulé blanc crème sur un fond beige.jpg // Source : NeonShot de Getty Images
Conseils mode

Mites des vêtements : comment prévenir l’infestation ou se débarrasser de ces insectes nuisibles qui trouent les fringues

2
Une femme portant de multiples bijoux autour de son poignet
Mode

3 adresses secrètes pour dénicher de beaux bijoux à moins de 20 euros (et qui ne s’abîment pas)

Eva, 24 ans, 3500 € de shopping annuel : « Mes parents pensent que j'ai un problème : je suis acheteuse compulsive » // Source : Madmoizelle
Mode

Eva, 24 ans, 3500 € de shopping annuel : « Mes parents pensent que j’ai un problème : je suis acheteuse compulsive »

4
dr-martens
Conseils mode

Comment assouplir ses Doc Martens ? 5 astuces pour les « casser » avant qu’elles ne cassent vos pieds

26

La vie s'écrit au féminin