Live now
Live now
Masquer
ok-1
Conseils Beauté

Les 6 tendances maquillage que vous allez voir le plus cet automne-hiver 2022

C’est la rentrée et l’automne commence doucement mais sûrement à se faire sentir. L’occasion de faire un petit récap’ des tendances make up qui vont ponctuer cette saison et se poursuivront tout l’hiver.

La particularité avec les tendances beauté, c’est qu’elles changent souvent d’une saison à une autre. Mais certaines font tout de même de la résistance et parviennent tant bien que mal à s’imposer encore et encore. Pour faire le tri parmi tout ça, on vous a préparé un petit topo des trends les plus pointues du moment. C’est parti ! 

La touche argentée 

Cet automne-hiver, les paupières vont se parer de nuances argentées. Sous forme de liner, de smoky ou simplement de paillettes, on retrouve ce type de look chez Dior, où le coin de l’oeil est illuminé d’une pointe d’argent. Chez Givenchy où de faux piercings sont collés sur le front des modèles ou encore chez Gucci où les paupières sont parsemées de feuilles d’argent. De quoi se donner quelques idées…

Les ornementations 

S’inspirant des années 1990/2000, la tendance de l’ornementation revient. Strass de toutes les couleurs, perles nacrées, paillettes… Pour habiller votre regard, n’hésitez pas à laisser parler vos envies et à décorer vos yeux pour un résultat précieux. Evidemment, vous n’avez pas besoin de faire de grandes compositions, un strass, posé sur la paupière ou au niveau de l’arc du sourcil suffit pour faire son effet. Il n’y a plus qu’à tester !

Le gloss 

Le gloss fait partie des tendances beauté qui se sont imposées il y a déjà quelques mois. Eh bien sachez que rien ne semble renverser sa popularité puisqu’elle continue de s’étendre, saison après saison. Coloré ou transparent, avec ou sans crayon pour souligner le contour des lèvres, le gloss est partout et il compte bien le rester.

Le Burnt Blush 

L’été nous semble déjà si loin. Pour conserver votre bonne mine, la technique du sunburn blush (qu consiste à appliquer un peu de produit rosé sur le nez et les pommettes comme si vous aviez pris un petit coup de soleil) perdure, même en automne. Cette fois, mettez de côté votre blush rosé d’été et misez plutôt sur des couleurs plus chaudes comme la terracotta, l’orangé ou encore sur des nuances tendant plutôt vers les tons d’aubergine. Un petit goût d’été, même quand il commence à faire froid.

Capture d’écran 2022-09-20 à 19.06.03
@marisaroy

Le maquillage bleu des yeux

Le maquillage bleu revient nous en mettre plein les yeux. Mais attention, toutes les nuances ne sont pas au coeur des tendances, bien au contraire. Pour faire l’affaire, le bleu se doit d’être azur, électrique ou pastel. Les tons de marine et de turquoise passeront leur tour pour l’instant. En revanche, on est ravie de vous apprendre que cette nuance s’applique sur toutes les formes : du liner à l’ombre à paupières en passant par les touches éparses de couleur… Son retour va pimper le regard de toutes les carnations sans exception.

Le mélange des textures

Aujourd’hui textures mates et glossy se mêlent pour créer une mise en beauté plurielle et riche. Pour adopter ce look, vous pouvez, par exemple, opter pour une bouche glossée sublimée par un contour mat. D’autres appliquent un crayon coloré sur leurs paupières à l’instar d’un liner graphique et n’hésitent pas à ajouter un peu de gloss sur leur bouche pour obtenir un effet plus travaillé. Bref, c’est en fonction de vous, de vos goûts et de vos inspirations. Mais la bonne nouvelle, c’est que le faux pas n’existe pas, alors amusez-vous !

À lire aussi : La technique du patchworking serait le secret belle peau des célébrités, mais sur quoi repose-t-elle ?

Crédits de l’image de une : @ralphsiciliano

Les Commentaires
2

Avatar de Fernanda
22 septembre 2022 à 13h30
Fernanda
Rien à voir avec le sujet de l'article mais depuis hier je n'arrive pas à voir la plupart des images Instagram insérées. C'est moi qui ai un problème ou quelqu'un d'autre a ça aussi?
Idem, et pas envie de cliquer sur 5 images à chaque paragraphe.
1
Voir les 2 commentaires

Plus de contenus Conseils Beauté

Conseils Beauté
okok-2

Boire 4 litres d’eau par jour : le challenge inquiétant repéré sur TikTok

Barbara Olivieri

26 sep 2022

SEXO
Sponsorisé

Oubliez tout ce que vous savez sur les sextoys, LELO présente sa dernière création

Humanoid Native
Conseils Beauté
ok-2

Sticky method : quelle est cette astuce pour camoufler les imperfections de la peau et faire tenir le make up plus longtemps ?

Barbara Olivieri

19 sep 2022

Conseils Beauté
reparer-cheveux-apres-ete

Comment réparer ses cheveux abîmés après l’été ?

Conseils Beauté
filaments-sebaces-peau-grasse

Filaments sébacés : tout savoir sur ces points noirs qui n’en sont pas

Conseils Beauté
acide-hyaluronique

On fait le point sur l’acide hyaluronique, ce chouchou de la beauté, utile à tous les niveaux

Barbara Olivieri

09 sep 2022

8
Beauté
retour-de-vacances-comment-reparer-les-dommages-de-l’été

Acné, cheveux secs, couleur délavée… Comment réparer les dommages beauté de l’été ?

Conseils Beauté
conseils-rendez-vous-coloration

5 conseils de pro pour réussir son rendez-vous coloration

Conseils coiffure
ok-2 copie

Cette technique pour boucler les cheveux sans chaleur est ultra pratique et vous allez sûrement l’aimer aussi

Barbara Olivieri

22 août 2022

Cheveux longs
Le Hair Syrup qui buzze sur TikTok se réapproprie une tradition ayurvédique

Le Hair Syrup qui buzze sur TikTok se réapproprie une tradition ayurvédique

Anthony Vincent

19 août 2022

7
Conseils Beauté
odeur-parfum-differente-peau

Voici pourquoi l’odeur d’un parfum n’est pas identique sur toutes les peaux

La beauté s'écrit au féminin