Racines claires et longueurs foncées… La tendance Reverse Ombre vous est peut-être familière. Normal c’est Billie Eilish qui la remise au goût du jour. Et ses accents grunge vont peut-être vous donner envie de passer le pas… Qui sait ?
Si vous aimez vous amuser avec votre look, que vous ne tenez pas en place capillairement parlant ou tout simplement que vous en avez marre de camoufler vos racines et avez envie de les laisser pleinement s’épanouir au grand jour, cette tendance est faite pour vous !
On parle ici du Reverse ombre ou ombre inversé. Il s’agit tout simplement d’une tendance qui vise à se décolorer les racines afin de créer un contraste clair entre le dessus de votre tête et vos longueurs. Que vous ayez les cheveux bruns, blonds, roux, bleus, jaunes ou d’autres couleurs encore, il est totalement possible d’adopter le reverse ombre à votre manière, en fonction de vos envies. Vous pouvez soit opter pour une nuance déclinée de votre couleur naturelle, soit définir la teinte de votre choix (pastel inclus) ou carrément miser sur le poivre et sel. Le kiff avec cette tendance, c’est que vous pouvez vraiment laisser libre court à votre imagination et exprimer votre individualité comme vous le souhaitez.
Le reverse ombre : la tendance qui découle de plusieurs confinements à la suite
Si on observe un réel highlight sur la tendance du reverse ombre ces temps-ci, cette dernière ne date pas d’hier. Au-delà d’avoir été mise en avant par Billie Eilish (souvenez-vous de ses racines vertes et longueurs brunes), elle a avant tout été davantage exposée après les divers confinements dûs au Covid-19. À cette période, les coiffeurs et autres commerces étaient fermés, ce qui a permis aux femmes de se libérer de l’astreinte de camoufler leurs cheveux blancs. Et si devoir rester chez soi n’a pas été un moment de plaisir pour nous tous, il a au moins donné l’occasion aux femmes de remettre en question les normes esthétiques archaïques et leur propre vision de la beauté.
« Arrêter de cacher ses cheveux blancs, c’est aussi faire un doigt d’honneur à une définition étriquée de la beauté et du féminin. C’est le rejet de normes absurdes qui disent que nous n’aurions pas le droit de vieillir et nous ne serions attirantes que lorsque nous sommes jeunes, donc fragiles et inexpérimentées », explique à juste titre Aurélie Louchart, autrice du livre Trop crépues ? au 20 Minutes.
Pour vous permettre de vous inspirer et de visualiser plus en détail cette tendance, on a épié Instagram à la recherche des plus belles réalisations en termes de reverse ombre. Blonds, bruns, roux ou coloré… Il y en a pour toutes les couleurs de cheveux et surtout tous les goûts… Voyez plutôt.
Les Commentaires
Y a que moi qui trouve cela donne l’air de ne pas avoir entretenu ces racines? unno: