Live now
Live now
Masquer
lady-gaga-nue-foret-cause-artistique-180×124
Arts & Expos

Lady Gaga cul nu dans la forêt pour une cause artistique

Lady Gaga se dénude dans une vidéo pour soutenir l’artiste Marina Abramovic.

Lady Gaga ne s’était pas mise dans son plus simple appareil depuis quoi ? Vingt minutes ?  Après la photo promotionnelle de son nouvel album, le monstre de la pop se la joue tenue d’Ève au milieu des bouleaux et des ronces.

Dans la vidéo qui tourne sur Internet depuis hier, elle n’est pas juste en train de faire des trucs chelous avec un masque d’escargot, mais d’ouvrir bien grand ses chakras grâce à la méthode de Marina Abramovic. Cette artiste serbe a pour projet d’ouvrir un institut dédié au théâtre, à la danse, à l’opéra et à l’art en général. Son projet a été proposé à une plateforme de crowfunding et attend de recevoir ses 600 000$.

Lady Gaga n’est pas donc là juste pour se trémousser et se frotter à des gros cristaux. Avec sa performance, elle soutient un projet. Attention aux orties quand même…

Son nouvel album,

Artpop devrait pointer son nez le 11 novembre 2013 ; en attendant tu peux déjà polémiquer sur ce qui semble être sa première chanson en faveur de la burqa.

http://youtu.be/sosDEphAerY

Tu serais prêt-e à pousser des cris à la campagne pour le bien de l’art ?


Découvrez le BookClub, l’émission de Madmoizelle qui questionne la société à travers les livres, en compagnie de ceux et celles qui les font.

Les Commentaires

12
Avatar de Tankli
7 septembre 2013 à 23h09
Tankli
Moui c'est un peu facile ce ton cynique que les gens emploient dès qu'il s'agit de Lady Gaga. Je comprends que ce qu'elle fait ne soit pas du goût de tout le monde, mais c'est devenu une sorte de mode de s'en prendre à elle en disant "hmpff encore une tentative pour se faire remarquer !" comme ça a été fait avant avec Britney Spears (à qui on ne s'attaque plus vraiment parce qu'elle a rejoint le cercle des "icônes intouchables parce qu'issues des 90's, bel esprit).
Moi j'aime bien le fait qu'elle expérimente des choses, parfois de manière réussie, parfois moins, et puis ce message un peu kitsch de "love yourself" qu'elle véhicule à travers ses chansons. Sa lutte dans le milieu LGBT aussi. Puis comme ça a été dit on peut pas lui enlever le fait qu'elle chante réellement bien.
0
Voir les 12 commentaires

Plus de contenus Arts & Expos

Copie de [Image de une] Horizontale – 2023-11-07T175113.664
Culture

Bollywood Superstars : une exposition passionnante sur l’histoire du cinéma indien  

1
Morphine Blaze se confie sur son drag auprès de Madmoizelle lors d'une interview ChitChat Makeup // Source : Capture d'écran YouTube
Culture

Morphine Blaze, drag queen : « J’ai été débookée de plein de shows parce que je suis une femme »

5
Jean-Baptiste Carhaix, Sister Sadie the Rabbi Lady. La première messe inter-églises « gay » en souvenir des malades du sida décédés depuis 1981, octobre 1983.
Arts & Expos

Pourquoi l’expo « Over the Rainbow » va vous mettre des arcs-en-ciel plein la vue et le cœur

1
Portrait de la cinéaste Euzhan Palcy dans une salle de cinéma du Centre Pompidou // Source : © Hugues Lawson-Body
Cinéma

Le Centre Pompidou dédie une rétrospective à Euzhan Palcy, cinéaste française pionnière et méconnue

Copie de [Image de une] Horizontale (40)
Culture

Gertrude Stein et Pablo Picasso : une amitié qui changea le cours de l’histoire de l’art

5
Franck Sorbier. Robe Larantuka, collection haute couture « Rien que du bonheur » 2008. Raphia, chanvre, macramé. Mucem, Marseille, Inv. 2022.9.1. // Source : Mucem / Marianne Kuhn
Actualité mode

« Fashion folklore », l’expo mode à Marseille qui retisse le lien entre les costumes traditionnels et la haute couture

Vue de l'exposition « Alaïa / Grès. Au-delà de la mode » // Source : Stéphane Aït Ouarab
Actualité mode

Ces 2 expos mode se consacrent à Azzedine Alaïa, le défunt couturier-collectionneur

Une femme admire un tableau dans une galerie d'art // Source : pixelshot
Arts & Expos

Si vous aimez l’art contemporain, les balades franciliennes de l’association TRAM pourraient vous plaire

Source : Jacqueline Poggi / Flickr
Arts & Expos

Top 3 des meilleures expos à voir aux Rencontres d’Arles

Rébecca Chaillon dans sa pièce de théâtre Carte Noire nommée désir // Source : DR
Arts & Expos

Festival d’Avignon 2023 : des racistes s’attaquent à Rébecca Chaillon et son équipe pour la pièce afro-féministe Carte Noire nommée désir

La pop culture s'écrit au féminin