Live now
Live now
Masquer
kristen-stewart-talons-festival-cannes
Actualités

Kristen Stewart envoie valser ses talons sur le tapis du Festival de Cannes

L’actrice Kristen Stewart a décidé de monter les marches du Festival de Cannes pieds nus, parce que personne n’a à se taper des ampoules à cause de son genre.

En ce moment, le Festival de Cannes est le centre d’attention du monde cinématographique. Le tapis rouge de la 71ème édition a d’ailleurs été foulé par l’actrice Kristen Stewart.

Membre du jury présidé par Cate Blanchett, cette dernière se rendait à la projection du dernier film de Spike Lee intitulé BlacKkKlansman. Sa robe effet cotte de mailles aurait d’ailleurs été parfaite pour le Met Gala 2018.

Après quelques photos, Kristen décide d’enlever ses talons pour monter les marches.

Les talons, un dress-code très souvent obligatoire pour les femmes

En 2016, Julia Roberts avait elle aussi enlevé ses talons sur le tapis du Festival. Un an plus tard, Kristen Stewart avait  évoqué cette histoire de code vestimentaire au Hollywood Reporter.

« Il y a certainement un code vestimentaire distinct. Les gens sont très en colère contre toi si tu ne portes pas de talons.

Mais j’ai l’impression que tu ne peux plus demander ça aux gens aujourd’hui, que c’est même un acquis.

Si tu ne demandes pas aux mecs de porter des talons et une robe, alors tu ne peux pas me le demander non plus. »

Cette année, la jeune femme a mis cette réflexion en pratique et démontre qu’elle n’a pas à se conformer au dress-code du festival juste de par son genre, et que ça ne la rend pas moins légitime à s’y trouver pour autant.

Un dress-code

sous-jacent aussi connu dans le monde du travail, où les femmes doivent souvent porter des talons autant que les hommes une chemise ou parfois une cravate.

Le dress-code, une règle liée à la perception du genre

Je me dis qu’avec toute l’avancée qui se produit autour de la notion de genre depuis ces dernières années, ça ne devrait pas tarder à éclater en morceaux cette histoire de talons obligatoires, non ?

Maintenant qu’on sait qu’une femme peut avoir des poils, ne pas se maquiller, porter des pantalons toute l’année et avoir le crâne rasé ou faire complètement l’inverse…

Qu’un homme peut pleurer, se maquiller, porter du rose et des jupes.

Que 13% des jeunes de France ne se sentent ni garçon, ni fille.

À présent qu’on sait tout simplement qu’une personne est une personne, peu importe son apparence, son sexe, son orientation sexuelle et qu’on a le droit et le pouvoir de se lâcher toutes et tous communément la grappe…

Bientôt, j’en suis sûre, on ne pourra pas exiger des choses différentes d’une femme que d’un homme, même dans un évènement vieux comme celui du Festival de Cannes !

Le cinéma m’a ouvert à beaucoup de sujets, et j’espère que c’est aussi par lui et par les actrices et acteurs que l’égalité se mettra en marche. Avec Time’s Up, inutile de dire que j’ai bon espoir.

À lire aussi : Sa tenue est « trop légère » ? Elle présente en sous-vêtements !


Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.

Les Commentaires

19
Avatar de Farfeluue
21 mai 2018 à 12h05
Farfeluue
@7Tangerine6
Mon message n'était pas pour répondre à ton message mais juste le signaler sur le sujet, pour rajouter des infos toutes fraiches
1
Voir les 19 commentaires

Plus de contenus Actualités

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by stefamerpik on Freepik
Société

Cancer du sein triple négatif : une nouvelle molécule ravive l’espoir des patientes

Image by freepik
Daronne

En Europe, le droit à l’avortement vacille sous les coups des politiques régressives

Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation

Source : Freepik
Parentalité

Un nouveau congé de naissance prévu pour 2026, mais une question reste en suspens


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

La société s'écrit au féminin