Mis à jour le 2 juillet 2016 — Pour tous•tes celles et ceux qui n’ont pas Tidal (donc beaucoup de monde de présume), le clip officiel est sorti sur YouTube.
(Pas la peine de changer la qualité de la vidéo pour mieux voir, c’est visiblement un instant nostalgie du format VHS.)
Article initialement publié le 27 juin 2016 — Kayne West est habitué aux scandales et à choquer les gens : c’est un peu la came du gars.
Bien qu’il soit talentueux, son amour du buzz l’a encore une fois fait franchir une limite avec son nouveau clip Famous, single de son album The Life of Pablo. Et pour cause : on y voit ni plus ni moins qu’une brochette de gens à oilpé pendant dix longues minutes.
Moi, devant le clip.
Jusque-là, vous allez me dire « Oui, bah, on s’en fout non ? On va pas faire tout un flan pour des gens en tenue d’Adam et Dave d’Eve ».
Je suis bien d’accord avec vous, seulement, là, ce ne sont pas n’importe quels quidams : Taylor Swift, Rihanna, bien entendu Kim Kardashian et Kayne-egotrip West mais aussi Donald Trump, George Bush ou encore Bill Cosby (j’ai entendu vos dents grincer, me trompe-je ?).
Le mieux reste que vous jugiez par vous mêmes avec cet extrait :
Si vous disposez d’un compte Tidal, l’intégralité est à voir ici.
Bon, on va lever le voile directement sur la supercherie : ce ne sont pas « les vrai•es ». Sur Twitter comme à la rédac, le débat fait rage : d’aucuns diront que ce sont des figurines en cire, d’autres des sosies… la seule chose que l’on peut affirmer pour l’instant c’est que Kanye et Kim sont bien réels. (Ne serait-ce que parce qu’ils bougent contrairement aux autres.)
Sleep de Vincent Desiderio
Le clip est inspiré du tableau Sleep de Vincent Desiderio. On peut au moins reconnaître que le rappeur a des références, même si celles-ci ne plaisent pas à tout le monde : Taylor Swift, par exemple, à d’ores et déjà fait savoir qu’elle ne laisserait pas l’affaire sans suite, nous rapporte HollywoodLife. (En même temps, elle n’a pas trop trop été prévenue et on ne peut pas dire que ses relations avec Kanye soient au top !)
Kanye devant la réaction de Taylor Swift
Alors, génie ou bon con ? Une chose est certaine, c’est que Kanye le Jesus autoproclamé de l’appel au clic…
À lire aussi : Tidal, le streaming musical détenu par les artistes et lancé par Jay Z
À lire aussi : Cyril Hanouna visé par le CSA après « l’affaire » JoeyStarr VS Gilles Verdez
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Pour moi, le soucis, c'est le fait que Kanye ait mis dans son clip des personnes nues sans leur accord. Bien sûr, il s'agit de personnages de cire, je l'ai bien compris, mais il s'agit tout de même de s'approprier le corps d'autrui, leur nudité, que ce soit de la chair ou de la cire, ou même des sosies,peu importe. D'autant plus que ces poupées de cire (poupées de son ) sont identifiables et sont faites pour l'être.
Donc bon, qu'on se le dise: ça se fait pas. D'autant plus que Kanye West n'est apparemment pas vraiment de bonne foi, et a toujours les chevilles plus que enflées, j'en tiens pour preuve le corps en cire de Taylor Swift qui est juste à côté de lui "I made that bitch famous".... BREF.