Live now
Live now
Masquer
journee-don-du-sang-2017
Actualités France

Pour la Journée des Donneurs de Sang 2017, madmoiZelle devient m_dm_iZelle !

La Journée Mondiale des Donneurs de Sang 2017 encourage les Français•es à donner avant l’été ! Et l’opération #MissingType a enlevé quelques lettres à m_dm_iZelle…

Le 14 juin 2017, c’est la Journée Mondiale des Donneurs de Sang ! L’idée est de renflouer les stocks, car en été, avec notamment les départs en vacances, le nombre de personnes donnant leur sang baisse.

À lire aussi : Don du sang, mode d’emploi : tout ce qu’il faut savoir avant de donner son sang

Pour l’occasion, l’Établissement Français du Sang (EFS) a lancé la campagne #MissingType, qui a mobilisé des médias (dont madmoiZelle) et des marques pour sensibiliser.

La campagne #MissingType pour le Don du Sang

Pendant une journée, madmoiZelle devient donc m_dm_iZelle sur Twitter, se séparant de son A et de son O, deux lettres correspondant à des groupes sanguins.

Vous aussi, vous pouvez jouer le jeu en encourageant vos proches à donner ! Partagez cet article, et faites tourner le hashtag #MissingType pour la #JMDS.

Comment donner son sang ?

Le don du sang permet d’aider un million de malades chaque année. Été ou pas, si vous êtes en possibilité de donner, pensez-y ! (Même si vous avez peur des piqûres comme moi, eh oui…)

De très nombreux points de collecte permettent de donner son sang : vous les retrouverez sur le site de l’EFS. Vous y trouverez aussi un rapide questionnaire permettant de commencer à déterminer si vous êtes apte à donner ou non.

Pour aller plus loin, vous pouvez également vous pencher sur le don de plaquettes et de plasma ainsi que sur le don de moelle osseuse. Merci pour votre solidarité !

À lire aussi : « Point de vue social » décrypte le don du sang


Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.

Les Commentaires

17
Avatar de Popsinelle-38
24 juillet 2017 à 14h07
Popsinelle-38
Alors le don du sang je suis pour (contrairement au don d'organes, etc) seulement c'est la 3ème fois que je donne, et ça fait aussi deux fois que je leur explique que j'ai jamais reçu de carte et qu'ils me disent qu'ils enverront... ben je l'ai toujours pas!
N'hésite pas à appeler directement ton centre EFS de référence, ce sont eux qui s'occupent d'envoyer les cartes, il est possible que les médecins à qui tu as parlé n'aient pas fait passer le message. Moi je suis donneuse universelle alors ils n'arrêtent pas de m'appeler, mais je préfère garder mon sang précieusement ! Cela dit je fais mon maximum pour convaincre mes proches d'aller donner le leur.
1
Voir les 17 commentaires

Plus de contenus Actualités France

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

Image by pch.vector on Freepik
Société

Enfants à la rue : l’UNICEF brise le silence sur une catastrophe nationale

Image by freepik
Daronne

Enfants handicapés : le scandale des oubliés de l’école en France

GypO-ySXIAAhimk.jpeg
Daronne

Mort en direct de Jean Pormanove : comment parler à son ado de « Lokale » et des dérives du streaming

La société s'écrit au féminin