Le 14 juin 2017, c’est la Journée Mondiale des Donneurs de Sang ! L’idée est de renflouer les stocks, car en été, avec notamment les départs en vacances, le nombre de personnes donnant leur sang baisse.
À lire aussi : Don du sang, mode d’emploi : tout ce qu’il faut savoir avant de donner son sang
Pour l’occasion, l’Établissement Français du Sang (EFS) a lancé la campagne #MissingType, qui a mobilisé des médias (dont madmoiZelle) et des marques pour sensibiliser.
La campagne #MissingType pour le Don du Sang
Pendant une journée, madmoiZelle devient donc m_dm_iZelle sur Twitter, se séparant de son A et de son O, deux lettres correspondant à des groupes sanguins.
Vous aussi, vous pouvez jouer le jeu en encourageant vos proches à donner ! Partagez cet article, et faites tourner le hashtag #MissingType pour la #JMDS.
Comment donner son sang ?
Le don du sang permet d’aider un million de malades chaque année. Été ou pas, si vous êtes en possibilité de donner, pensez-y ! (Même si vous avez peur des piqûres comme moi, eh oui…)
De très nombreux points de collecte permettent de donner son sang : vous les retrouverez sur le site de l’EFS. Vous y trouverez aussi un rapide questionnaire permettant de commencer à déterminer si vous êtes apte à donner ou non.
Pour aller plus loin, vous pouvez également vous pencher sur le don de plaquettes et de plasma ainsi que sur le don de moelle osseuse. Merci pour votre solidarité !
À lire aussi : « Point de vue social » décrypte le don du sang
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires