Pour la Journée des Donneurs de Sang 2017, madmoiZelle devient m_dm_iZelle !


La Journée Mondiale des Donneurs de Sang 2017 encourage les Français•es à donner avant l'été ! Et l'opération #MissingType a enlevé quelques lettres à m_dm_iZelle...

Pour la Journée des Donneurs de Sang 2017, madmoiZelle devient m_dm_iZelle !

Le 14 juin 2017, c’est la Journée Mondiale des Donneurs de Sang ! L’idée est de renflouer les stocks, car en été, avec notamment les départs en vacances, le nombre de personnes donnant leur sang baisse.

À lire aussi : Donne ton sang, les réserves sont basses !

Pour l’occasion, l’Établissement Français du Sang (EFS) a lancé la campagne #MissingType, qui a mobilisé des médias (dont madmoiZelle) et des marques pour sensibiliser.

La campagne #MissingType pour le Don du Sang

Pendant une journée, madmoiZelle devient donc m_dm_iZelle sur Twitter, se séparant de son A et de son O, deux lettres correspondant à des groupes sanguins.

Vous aussi, vous pouvez jouer le jeu en encourageant vos proches à donner ! Partagez cet article, et faites tourner le hashtag #MissingType pour la #JMDS.

Comment donner son sang ?

Le don du sang permet d’aider un million de malades chaque année. Été ou pas, si vous êtes en possibilité de donner, pensez-y ! (Même si vous avez peur des piqûres comme moi, eh oui…)

De très nombreux points de collecte permettent de donner son sang : vous les retrouverez sur le site de l’EFS. Vous y trouverez aussi un rapide questionnaire permettant de commencer à déterminer si vous êtes apte à donner ou non.

Pour aller plus loin, vous pouvez également vous pencher sur le don de plaquettes et de plasma ainsi que sur le don de moelle osseuse. Merci pour votre solidarité !

À lire aussi : « Point de vue social » décrypte le don du sang

Mymy Haegel

Mymy Haegel

Mymy est la rédactrice en chef de madmoiZelle. Elle est aussi dans la Brigade du Kif du super podcast Laisse-Moi Kiffer. Elle aime : avoir des opinions, les gens respectueux, et les spätzle.

Tous ses articles

Commentaires

Popsinelle-38

Alors le don du sang je suis pour (contrairement au don d'organes, etc) seulement c'est la 3ème fois que je donne, et ça fait aussi deux fois que je leur explique que j'ai jamais reçu de carte et qu'ils me disent qu'ils enverront... ben je l'ai toujours pas!
N'hésite pas à appeler directement ton centre EFS de référence, ce sont eux qui s'occupent d'envoyer les cartes, il est possible que les médecins à qui tu as parlé n'aient pas fait passer le message. Moi je suis donneuse universelle alors ils n'arrêtent pas de m'appeler, mais je préfère garder mon sang précieusement ! Cela dit je fais mon maximum pour convaincre mes proches d'aller donner le leur.
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!