Emma Watson s’exprime à son tour sur les propos transphobes de J.K Rowling

Depuis le tweet transphobe de J.K Rowling, les acteurs et actrices de la saga prennent position et expriment leur soutien à leurs fans transgenres à travers des messages plein de bienveillance.

Emma Watson s’exprime à son tour sur les propos transphobes de J.K Rowling

Après Daniel Radcliffe, c’est au tour d’Emma Watson et de Bonnie Wright de répondre aux propos transphobes de J.K Rowling.

Emma Watson réagit aux propos transphobes de J.K Rowling

Après que J.K Rowling ait déclenché une polémique sur la transidentité avec un tweet douteux, Daniel Radcliffe postait un long message sur ses réseaux sociaux, plein de bienveillance et de sagesse.

Depuis, Emma Watson a elle aussi pris la parole afin de témoigner son soutien aux potterheads transgenres déçus par l’auteur de la saga.

Les personnes transgenres sont qui elles disent être et méritent de vivre leur vie sans être constamment questionnées ou qu’on leur dise qu’elles ne sont pas ce qu’elles disent être.

Si tu déroules le thread, tu verras qu’elle continue son message avec ces mots :

Je veux que mes abonnés transgenres sachent que de nombreuses personnes dans le monde, y compris moi-même, les voient, les respectent et les aiment.

Je donne à @Mermaids_Gender et @mamacash. Si vous le pouvez, peut-être que vous vous sentirez disposés à faire de même.

Bonnie Wright soutient Daniel Radcliffe et Emma Watson

Une heure plus tard, c’est Bonnie Wright, l’interprète de Ginny, qui a suivi le mouvement avec un tweet plein d’affection également.

Si Harry Potter a été une source d’amour et d’appartenance pour vous, cet amour est infini et il est à prendre sans jugement ni questionnement.

Les femmes trans sont des femmes. Je vous vois et je vous aime, Bonnie x

À lire aussi : Comment Harry Potter a changé vos vies, en 4 points

Carotte

Carotte

Carotte est rédactrice Mode. Elle aime tout ce qui est les chiots, les graines et l'automne. C'est aussi elle qui écrit cette description à la troisième personne.

Tous ses articles

Commentaires

Olduvaï

Je dois quand même dire que les manifestations de solidarité m'emeuvent beaucoup et témoignent quand même d'une évolution dans nos sociétés que je ne soupçonnais pas.

Y'a encore dix ans quand j'étais ado la question trans m'était totalement inconnue et jamais j'aurai pensé que des gens random prennent position à ce point alors qu'ils sont employé.es et vulnérables.

Bouhouhouhou

(Sinon il me semble que sur le topic de l'article qui a été clôturé, à la toute fin un personne qui travaille dans l'édition avait posté un message ultra interessant sur le devoir de protection des editeurices envers les jeunes lecteurs par rapport à la personne réelle que peut être un auteur ou une autrice au delà de son oeuvre, il faut aller le lire !)
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!