Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Beauté

Les huiles pour le corps, pour les moments cocooning !

Le mois de février vient de s’achever en faisant un peu de looping météo : un coup chaud, un coup froid, un coup de la pluie : de quoi assécher la peau illico. Rien de tel qu’une petite aprem’ cocooning pour se remettre d’aplomb et avoir la peau douce. Bah quoi, la peau du corps aussi a besoin de soins !

Le corps semble moins ressentir les saisons que la peau du visage : logique, tu ne te balades pas à oilpé dehors pour sentir la brise fraiche caresser ton cuissot. Néanmoins, les conditions climatiques et les changements rapides de températures peuvent le rendre plus sensible et surtout, plus sec. Rien de tel dans ce cas que de prendre une bonne douche brûlante ou un bain chaud pendant quatre heures, option faire corps avec un bouillon cube. Et juste après, tu fais quoi ? Tu mets de l’huile !

L’huile est, pour le corps, l’un des agents les plus nourrissants possibles. Alors que la peau du visage peut souffrir de déshydratation (et manquer alors d’eau), ou de sécheresse, le corps est plus souvent sec que déshydraté. En effet, on possède moins de de glandes sébacées sur le bras que sur les ailes du nez, et tu avoueras que c’est un peu normal. Seule exception : le dos, qui peut souffrir d’acné ou autre. Tes jambes, elles, sont pratiquement toujours sèches, ce qui peut expliquer pourquoi ça gratte après une épilation ou pourquoi tu fais des traces blanches sur tes collants. Les zones rugueuses, comme les genoux ou les coudes, ont elles aussi besoin de gras afin de se régénérer et de retrouver leur souplesse. En clair, à moins d’abuser et de vider la bouteille d’un coup, l’huile pour le corps ne peut en aucun cas rendre ton corps poisseux, inconfortable à condition d’en choisir une adaptée.

De préférence, on choisit une huile sèche, autrement dit qui ne laisse pas de film gras sur la peau. Les huiles sèches sont de plus en plus commercialisées puisque plus pratiques à utiliser. On peut aussi en mettre dans ses cheveux s’ils sont secs ou fourchus, c’est beaucoup plus agréable à supporter que l’huile « classique ». Elle peut être parfumée ou non et s’applique généralement en spray. Le plus simple est de la pulvériser directement sur le corps puis de masser légèrement. Elle ne nécessite pas de gestes particuliers et pénètre facilement. Pour celles qui ont juste besoin d’hydratation, c’est parfait.

huiles sèches corps– Huile corps du coucher, Culture Bio Yves Rocher – Huile Prodigieuse, de Nuxe – Huile sublimatrice (donne la peau brillante/dorée), Lovéa

Les huiles classiques sont nombreuses et certaines ont des propriétés particulières. Voyons tout de suite les huiles nourrissantes

, à réserver aux peaux très sèches tendance croco. On les choisit de préférences « naturelles » comme l’huile d’argan. Pour les appliquer, le plus simple est d’en déposer un peu au creux de la main puis de l’appliquer là où on veut, et de masser. La pénétration est plus longue, mais les résultats plus durables. L’odeur joue également un rôle important. Celles aromatisées à la lavande seront plutôt conseillées le soir pour un effet relaxant tandis que les parfums de fruits comme la grenade sont plus agréables le matin. Ces huiles peuvent aussi servir à faire des massages en amoureux…!

huile nourissante corps– Huile à l’argan, JuvaBio – Huile corporelle fleurs d’amandiers, Kneipp – Huile Nectar O Chocolat, Sensation Chocolat (vraiment pour les fans de l’odeur choco… c’est costaud !) – Huile nourrissante et délassante, Nohèm

Les huiles raffermissantes possèdent des actifs pour rendre la peau plus douce, plus souple et moins « flapie »… enfin presque. Ce qui compte réellement, ce n’est pas l’huile que tu mets, mais le massage effectué avec celles-ci. Un ersatz de palper rouler sur la cuisse permet de la rendre plus ferme, et se masser soi-même est également bon pour le moral et la circulation. En revanche, aucun massage ne diminuera ton tour de cuisse, et franchement, là n’est pas la question. Toutes les huiles de ce type sont donc plus ou moins de l’argument pub pour te faire fondre.

Pour celles qui cherchent donc plus d’hydratation qu’un simple lait hydratant et qui aiment les odeurs prononcées, les huiles sont parfaites en hiver, ou après un long passage dans l’eau. Autrement dit, ça marche aussi pour les sportives adeptes de la piscine ou des nombreuses douches par jour, mais aussi pour ton épiderme agressé !


Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !

Les Commentaires

5
Avatar de XJX
14 mars 2011 à 20h03
XJX
Je ne connaissais pas vraiment... je pense que je vais essayer, ça a l'air pas mal et ça ne peut pas faire de mal à ma peau plutôt sèche ^^
0
Voir les 5 commentaires

Plus de contenus Beauté

[Image de une] Horizontale (27)
Beauté

Accessibles et de qualité, ces produits makeup essence sont nos nouveaux indispensables

Beauté

Adoptez cette routine beauté petit budget pour un look Make up no make up toute l’année

Humanoid Native
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-28T150710.132
Beauté

Elle avait dévoilé son crâne pendant le concours Miss Grand, Safiétou Kabengele nous raconte les coulisses de son parcours de miss

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-13T154058.525
Santé

« Ah, on dirait que t’as le cancer » : Laure raconte comment l’alopécie affecte son quotidien

6
[Image de une] Horizontale (21)
Lifestyle

5 raisons d’oser passer aux culottes de règles Vania en cette rentrée 2024 

Woman at home suffering from menstrual pain. Menstrual cramps, woman warming the lower abdomen with a hot water bottle, endometriosis, and diseases causing pain.
Santé

Non les filles, ce n’est pas normal d’avoir mal quand on a ses règles !

Source : Ivan Samkov / Pexels.com
Actualités beauté

“Cortisol face” : ce phénomène prétendument responsable du visage gonflé est-il avéré ?

Jeune femme appliquant des patchs contour des yeux. // Source : Darina Belonogova/Pexels
Beauté

Attention à ne jamais mélanger ces actifs cosmétique dans votre routine quotidienne !

Copie de [Site web] Visuel vertical Édito
Beauté

Ce rouge à lèvres est le meilleur du marché, c’est 60 millions de consommateurs qui le dit

1
Copie de [Site web] Visuel vertical Édito
Santé

Frottements entre les cuisses : solutions efficaces pour l’été

62

La vie s'écrit au féminin