L’antenne lyonnaise de Stop harcèlement de rue a réuni les dessins de Diglee et Thomas Mathieu (de Projet Crocodile) afin de sensibiliser au harcèlement que subissent les femmes dans les rues lyonnaises (et au-delà).
À lire aussi : Harcèlement de rue ou compliment ? — Je veux comprendre
Leur but : les exposer dans le plus de lieux possibles (lycées, universités, structures culturelles et espaces publics) afin d’éveiller davantage de monde à la réalité quotidienne de millions de personnes. Mais l’intérêt est également de montrer aux harcelées qu’elles ne sont pas seules et que non, ce n’est pas quelque chose de normal à subir (ça sent même pas mal le caca mou pour vous situer).
Au travers de nombreux dessins, le public sera sensibilisé au phénomène du harcèlement de rue : pourquoi c’est problématique, mais aussi et surtout pourquoi cela concerne tout le monde.
À lire aussi : Lesbeton, le tumblr qui dénonce le harcèlement de rue contre les lesbiennes
Une super initiative qui demande tout de même un minimum de fonds. L’organisation a donc lancé une cagnotte afin de récolter assez d’argent pour mettre au point ce chouette projet ! Leur but étant d’obtenir 1000€, une somme qui couvrira les frais d’impression et de matériel.
Alors, prêt.e.s à participer ?
À lire aussi : Le « Projet Crocodiles » (saison 2) se prépare