Le média français de la mode fondée sur des preuves, The Good Goods, veut retourner contre SHEIN ses propres outils marketing en coordonnant un afflux massif de clics vers le géant chinois de la fast fashion, sans rien acheter, depuis des liens sponsorisés Google, afin de gonfler sa facture en coût d’acquisition par clic. Mais cette méthode connaît de sacrées limites.
The Good Goods, le média français de la mode fondée sur des preuves, vient d’annoncer vouloir « hacker SHEIN ».
Cette année, Showroomprivé te gâte avec un calendrier de l’avent inédit !
Chaque jour de décembre, tente ta chance pour gagner un cadeau exclusif.
C’est un peu Noël avant l’heure : des lots variés à découvrir sur le site ou les réseaux sociaux. Pour toi ou pour gâter tes proches, c’est l’occasion parfaite de préparer tes fêtes en beauté !
Des petits lutins nous soufflent à l’oreille qu’il y en aura pour tous les goûts. On peut déjà vous révéler certaines marques en avant-première : REVLON, Simone Pérèle, Sodastream, Maison GYL.
The Good Goods veut retourner contre SHEIN ses propres outils marketing
Le 18 décembre 2023 sur Instagram, la fondatrice de The Good Goods, Victoire Satto, a expliqué vouloir retourner contre lui les outils marketing du géant chinois de l’ultra fast fashion afin de lui faire perdre de l’argent. En effet, SHEIN paye cher Google pour faire remonter ses produits dans les résultats de recherche en achetant des mots-clés correspondant aux requêtes du grand public. Chaque clic coûte alors de l’argent à SHEIN (c’est ce qu’on appelle le « coût d’acquisition par clic »), qu’il rentabilise largement si le produit est finalement acheté. Mais si le produit n’est pas acheté, la marque est tout de même facturée pour le clic en question. C’est pourquoi The Good Goods propose à tout le monde de massivement cliquer sur des liens sponsorisés vers SHEIN depuis Google après avoir tapé une requête de vêtements, afin de lui faire perdre de l’argent, le mercredi 20 décembre 2023, de 17h à 22h.
Si l’on peut trouver la démarche amusante, le média concède également qu’elle s’avère loin d’être idéale puisqu’elle enrichira au passage Google, sans pour autant ruiner SHEIN qui pèse plusieurs milliards. En revanche, cela aura également le mérite de sensibiliser le grand public aux outils de marketing digital et aux méthodes déployées par SHEIN. À vous de voir, si vous souhaitez y participer ou non.
Les Commentaires