Aujourd’hui commence le festival Les femmes s’en mêlent 2010, grand rendez-vous musical de meufs, mais PAS QUE pour les meufs. Qui que quoi où comment ?
Les femmes s’en mêlent est un événement qui se propose de célébrer la scène féminine indépendante.
Cette année pour la 13e édition, découvrez du 23 mars au 18 avril 2010, des nanas féminines, mais qui en ont dans le pantalon (rien que ça) comme, entre autres, Chicks On Speed et Sarah Blasko.
Au commencement, en 1997, LFSM n’était qu’un modeste concert parisien. 13 ans plus tard, c’est un festival itinérant, qui passe par la France, la Belgique, la Suisse, l’Allemagne, l’Espagne et l’Angleterre.
Les organisateurs mettent un point d’honneur à préciser que le festival parle de féminité. Et pas de … féminisme. Comprendre : pas de prises de tête philo-sociologiques sur la question des genres, de coups de gueules particuliers, de masturbation intellectuelle et autres revendications sexuées. Juste un hommage aux femmes, dans la joie et la bonne heure, sans autre prétention que celle de célébrer la féminité.
Partant du constat d’une scène féminine de plus en plus riche et variée, LFSM accueille à la fois des artistes passés à postérité, désormais à jamais cultes, ET des nouveaux talents qui gagnent à être découverts.
Dans notre hexagone, LFSM passera par Paris, Marseille, Ajaccio, Bordeaux, Roubaix, Strasbourg et Metz.
Jetez donc un coup d’œil au teaser de l’événement où sont présentées toutes les artistes participantes :
Et retrouvez vite toute la programmation sur le site du festival, pour Paris c’est ici, et par là pour partout ailleurs en France.
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.