Il fallait s’y attendre : en comparant Facebook à une chaise dans la première pub vantant ses mérites, The Things That Connect Us, le réseau social le plus connu du monde tendait le bâton pour se faire battre par le Troll. Ça n’a pas manqué : des GGI (Grands Génies d’Internet) ont décidé de comparer Facebook à du café, des vestes, des licornes ou encore et une MST (laquelle es-tu
, au fait ?).
https://www.youtube.com/watch?v=0V1tmMTSl64
« Café. Le café permet aux gens de rester éveillés. D’avoir chaud. De rester alertes. Tout le monde peut acheter du café. Et si le café est assez grand, il peut durer toute la matinée. Le café est addictif. Et c’est pour cette raison que le café est comme Facebook.
Un sandwich. Un stylo. Des idées. Un chlamydia. Tout ceci se partage facilement entre les gens qui vont et viennent dans leur vie quotidienne. Des sources de satisfaction, d’inspiration, de révolution. Une fois que vous les avez, il est difficile de s’en débarrasser. C’est pour cette raison que le chlamydia est comme Facebook.
[…] C’est pour cette raison que ces choses sont comme Facebook. Car tout est comme Facebook. Sans Facebook, nous n’aurions pas tout. Et sans Facebook, tout n’existerait pas. »
C’est pas mal. Mais rien ne vaut la parodie de Facebook par la génialissime série The IT Crowd :
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires