Live now
Live now
Masquer
emissions-nature-divertissantes
Télé

4 émissions rigolotes sur la nature, qui changent de Thalassa

Lundi 26 à 21h, M6 lançait Wild, sa toute nouvelle émission de survie, qui dépoussière sacrément le genre. À cette occasion, Kalindi, Lucie et Manu te conseillent plusieurs programmes sur la nature et la survie, qui devraient te faire frétiller comme une grosse carpe.

Je dors peu pour plusieurs raisons :

  • Le type qui partage mon lit fait des concours de ronflements avec la personne âgée qui vit à côté.
  • Le voisin de gauche qui fait de la perceuse tous les matins de 7h à 7h12.
  • Le tic-tac de la pendule du mur que j’ai la flemme de déplacer depuis 3 ans.
  • Mon cerveau peu enclin à cesser de réfléchir à des trucs nuls, genre est-ce-qu’on peut devenir trapéziste après 30 ans.

Du coup, je suis bien obligée de trouver des trucs à faire. Et comme je suis pas franchement passionnée par le tennis de table ni par la construction d’échelles, les programmes qui passent la nuit à la télé me dépitent un peu.

Alors, j’erre sur des sites de replays, à la recherche d’un eldorado de divertissements.

L’un de mes terrains de jeu préférés ? Les émissions sur la nature et la survie. De type distrayantes et drôles, de préférence.

Allez, hop, je t’en file quelques-unes.

Et Lucie va commencer par te parler d’une émission-événement, toute nouvelle, toute belle, qui devrait titiller ta curiosité et qui passe en début de soirée !

Wild, la course en binôme de l’extrême

wild

Lundi 6 mars, la nouvelle émission d’M6, Wild la course de survie, était diffusée pour la première fois – et quelle première c’était !

Wild est un mélange de Koh-lanta/The Island et de Pékin Express.

Le concept : des pros de la survie sont en binôme avec des novices, des tous les âges et tous les horizons professionnels, plutôt disposés à prendre des bains qu’à venir mourir de soif.

Les différentes équipes ainsi formées font la course les unes contre les autres, doivent être les plus rapides à atteindre un même point en surmontant les conditions extrêmes de leur milieu.

Les spécialistes deviennent ainsi des instructeurs et des coachs, permettant aux apprentis de dépasser leurs limites.

Ces limites peuvent être physiques, pour réussir à marcher deux journées entières sous un soleil terrassant, ou psychologiques quand il s’agit de boire sa propre urine ou d’oser fermer l’oeil en étant entouré de bêtes sauvages (de type serpents dangereux) !

wild-2

Cette émission est palpitante non seulement pour l’identification à ces messieurs-et-mesdames-tout-le-monde mis dans des conditions vraiment difficiles, qui révèlent des valeurs humaines fortes et admirables d’entraide et de courage, mais aussi pour la personnalité tout simplement incroyable de tous les spécialistes, pédagogues, protecteurs, dévoués, déterminés, avec au passage un sacré caractère.

J’adresse une mention spéciale à Samantha qui m’aura subjuguée en continuant la course coûte que coûte pour permettre à son apprentie de vivre son aventure à fond, et ce malgré sa diarrhée et l’absence totale d’eau !

L’émission fait vivre des émotions fortes derrière son petit écran, tout en distillant au passage quelques leçons de persévérance et d’altruisme !

Man vs Wild file des tuyaux pour survivre en milieu hostile

man-vs-wild

Avec Bear Grylls, c’est la chevauchée sauvage à tous les étages. La grande aventure, tsé.

J’aimerais être sa meuf, mais il en a déjà une. J’aurais bien essayé de la dégager d’un coup véhément du postérieur, mais il a aussi des gamins. Donc bon, je veux pas trop m’immiscer.

Enfin bref, son émission me fait frétiller ! Et pas seulement parce que la personne en question est la perfection faite homme, mais surtout parce qu’il OSE TOUT. Et ça force le respect.

Boire de l’urine ? Ça lui fait pas peur. Bouffer des gros vers ? Easy ! Sauter en parachute ? Une formalité. Se faire un lavement intestinal en plein milieu de la mer ? Quoi de plus simple ?

(Bon, c’est pas le gif le plus impressionnant du monde. Mais j’en ai pas trouvé d’autre.)

Quoué ?? Pourquoi qu’il fait tout ça, ce jeune flibustier ?

Eh bien parce qu’il est le héros de  Man vs Wild, une émission de télé-réalité dans laquelle Bear affronte seule une nature hostile. Il est lâché solo avec le moins de matériel possible. Sa mission ? Survivre et retrouver la civilisation.

Ancien soldat des forces spéciales, plus jeune mec à avoir gravi l’Everest, plus jeune chef de l’association britannique de scoutisme, Bear Grylls a des compétences plutôt balaises.

Son but ? Nous apprendre à survivre, en nous filant tout plein de tuyaux.

Bon, en vrai, il y a peu de chances que je me retrouve un jour coincée en plein milieu du Sahara à boire ma propre urine pour pas finir aussi sèche qu’un vieux coude. Mais quand même, j’apprends plein de choses.

Le gars est maitre en tant de matières qu’il emmène parfois des célébrités affronter eux-aussi la nature dans Running Wild with Bear Grylls.

Il a épaulé des gens à peine connus, comme Ben StillerChanning TatumBarack Obama ou Zac Efron.

Enfin bref, le type pèse et son émission aussi.

Je te conseille chacune des sept saisons qui sont toutes extrêmement riches en aventures.

Malheureusement, elles ne sont plus diffusées à la télévision, du moins pas à ma connaissance. Néanmoins, tu peux les trouver en replay.

River Monsters, l’émission WTF

river-monsters

Huhu, je m’en frotte les mains ! Regarder un épisode de River Monsters me provoque autant de plaisir qu’avaler un bateau de makis aux saint-jacques. C’est-à-dire beaucoup.

Pourtant, le concept est… singulier et surtout très loin de mes goûts habituels.

Lequel est-ce ? Un biologiste et pêcheur nommé Jeremy Wade s’aventure aux quatre coins du monde pour pêcher de très gros poissons.

Enfin, il les sort de l’eau, nous les présente et les relâche (ce qui me permet de regarder, je ne supporte pas de regarder des animaux mourir).

Mais attention, pas des poissons de type que tu peux trouver dans les rigoles que creuse la mer en Bretagne.

Des poissons dont tu ne connaissais pas l’existence ! Comme le Goliath, une créature avec des dents immenses et un regard vicieux.

Mais aussi des poissons électriques, des poissons-chats aussi grands que des requins, et toutes sortes de joyeusetés qui se prélassent aux fonds des eaux douces et boueuses.

Hmmmmmm.

Cette émission est hypnotique. Elle possède en plus un petit côté ringard que j’adore, avec ses reconstitutions complètement kitschs.

Je te la recommande à 100 % !

River Monsters est diffusé sur la chaine Numéro 23.

Billy l’exterminateur, comme son nom ne l’indique pas

Coucou c’est Manu, comment vas-tu ? Je ne viens pas seulement tailler le bout de gras avec toi mais te parler d’une bien bonne émission : Billy l’Exterminateur.

Comme ça, on dirait que je vais te parler d’une version nanarifique de Terminator mais il se trouve que Billy est un redneck très sympathique qui dirige son entreprise familiale d’extermination d’animaux nuisibles en Louisiane.

billy l'exterminateur

C’est un mec des marais qui respecte la nature et ne tue pas les animaux comme son titre ne l’indique pas. Notre exterminateur au grand coeur récupère et déplace seulement les animaux indésirables, aidé de son frère Ricky.

Il s’occupe de tout : les alligators égarés dans une cuisine, les ruches d’abeilles dans un grenier, les opossums dans la buanderie. Ah oui, les marais de Louisiane renferment une faune relativement hostile et parfois très dense.

Tu peux retrouver ses aventures sur RMC Découvertes si comme moi tu aimes voir des gens intrépides attraper des animaux qui te terrifient.

Voilà ma bonne dame, de quoi te distraire.

À lire aussi : Bear Grylls explique comment survivre à Hunger Games et Sharknado


Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Télé

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
Beauté

Adoptez cette routine beauté petit budget pour un look Make up no make up toute l’année

Humanoid Native
Drag Race France, saison 3 : découvrez le cast des 10 drag // Source : Capture d'écran instagram
Télé

Drag Race France, saison 3 : on connait enfin la date de lancement !

dragrace-head
Télé

Drag Race France : JO, Talon Faible, téléphone rose et Jenifer… On a déjà des infos exclusives sur la saison 3

Source : URL
Télé

Nouvelle voix, moins de clashs, plus de jeu, que nous réserve le nouveau « Secret Story » ?

Qui sont les Mascus, ces hommes qui détestent les femmes ? Le docu choc de France Télévisions // Source : France télévisions
Société

Qui sont les Mascus, ces hommes qui détestent les femmes ? Le docu choc de France Télévisions

3
on sait enfin quand va reprendre l'émission, avec Christophe Beaugrand à la présentation // Source : Capture d'écran twitter de TF1
Télé

Secret Story : on sait enfin quand va reprendre l’émission culte de TF1, avec Christophe Beaugrand à la présentation

Inès Reg / Natasha St-Pier
Culture

Clash Inès Reg/Natasha St-Pier : 4 questions simples pour comprendre la polémique

3
La Grande Dame révèle tous ses secrets dans un Chit Chat Makeup LÉ-GEN-DAIRE // Source : Inès Pollon pour Madmoizelle
Beauté

La Grande Dame révèle tous ses secrets dans un Chit Chat Makeup LÉ-GEN-DAIRE

Judith Godrèche revient sur l'émission de Laure Adler en 1995 - C Ce soir du 12 février 2024 // Source : Capture d'écran YouTube
Culture

« On s’en fiche bien que j’y aille ou pas » : Judith Godrèche balaye les rumeurs sur sa présence aux César 2024

Pierre Garnier / Star Academy // Source : capture d'écran youtube
Télé

Star Academy : Pierre remporte la onzième saison du télécrochet culte

La pop culture s'écrit au féminin