Éléonore Costes parle d’euthanasie avec une immense délicatesse


Dans le premier épisode de la saison 2 de "Genre Humaine", sa websérie, Éléonore Costes dépeint une situation familiale douloureuse : le père annonce son cancer, et surtout qu'il ne veut pas se soigner. Et c'est beau.

Éléonore Costes parle d’euthanasie avec une immense délicatesse

Si tu la suis sur Insta, tu pourras voir qu’Éléonore Costes y campe régulièrement un personnage hautain et pénible à souhait, qui passe son temps à jouer la diva sur les plateaux de tournage, ou, à l’autre bout du spectre du malaise social, est toujours prête à lâcher un pet bruyant et bien placé en société.

Mais il y a une autre facette d’Éléonore, celle que tu devines peut-être si tu suis son travail depuis quelques années, une Éléonore (hyper)sensible, et qui parle avec une immense délicatesse de sujets souvent tabous.

Dans sa série « Genre Humaine », elle met en scène des dialogues en plan séquence, des discussions drôles et touchantes. Voici la playlist tirée de sa chaîne YouTube :

Clémence te parlait déjà au printemps dernier, d’un épisode de la saison 1 qui l’avait beaucoup touchée autour de la question du désir d’enfant.

Le premier épisode de la nouvelle saison de « Genre Humaine », sorti hier, se passe autour d’un repas familial. On comprend assez rapidement que le daron (magnifiquement interprété par Arno Chevrier) est atteint d’un cancer et… qu’il ne veut pas se soigner.

Ça touche à plein de sujets : la peur de la maladie, de la mort, de la mort de ses propres parents, cette volonté qu’on a en tant qu’humain de pousser le plus loin possible notre vie. Alors ça s’engueule, ça s’insulte, ça s’énerve, mais à la fin, y’a beaucoup d’amour entre ces quatre-là.

Cette discussion m’a touché en plein cœur. Je n’ai aucune idée de la façon dont je réagirais si demain j’étais confronté au problème, mais je suis assez d’accord avec le monsieur au sujet de l’euthanasie.

Je te laisse regarder l’épisode, t’abonner à la chaîne d’Éléonore, et on peut en discuter dans les commentaires de cet article !

Fab

Fab

Fab est le créateur et le patron de madmoiZelle.com, lancé le 1er octobre 2005 dans son grenier. Il aime mener de très longues interviews et aider des jeunes-qui-n'en-veulent à percer.

Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!