Les Brit Awards 2018 ont eu lieu à l’O2 Arena à Londres ce 21 février, et tout le gratin des artistes britanniques s’est réuni à cette occasion.
Dua Lipa marquait déjà l’histoire des Brit Awards (l’équivalent british de nos Victoires de la musique) avant même que la cérémonie 2018 n’ait lieu, en devenant la première artiste féminine à être nominée 5 fois la même année.
Brit Awards 2018 : Dua Lipa dédie l’un de ses prix aux femmes
La chanteuse a été nominée dans les catégories « Artiste féminine britannique », « Révélation britannique » , « Vidéo de l’année », « Chanson de l’année » et « Album de l’année ».
Lors de la soirée, elle a remporté les prix de Révélation et Artiste féminine britannique. Pour ce dernier, en montant sur scène, elle a rendu hommage aux femmes passées ici avant elle
et a eu des mots empouvoirants pour toutes les femmes.
« Je voudrais aussi remercier toutes les artistes féminines qui sont passées sur cette scène avant moi.
Qui ont donné aux jeunes filles comme moi — pas seulement dans l’industrie musicale, mais aussi dans la société — un endroit où être inspirées, des personnes à admirer et de nous permettre d’être ambitieuses. Merci !
À plus de femmes sur scène, plus de femmes qui gagnent des prix et plus de femmes qui conquièrent le monde ! »
En voyant Dua Lipa sur cette scène, avec ce prix en main, je repense à Lucie qui écoutait New Rules en boucle l’été dernier en disant « Il faut que plus de gens découvrent cette meuf ! ». C’est chose faite, Dua Lipa conquiert le monde de la musique et de la pop.
Ça fait tellement plaisir de voir des artistes féminines qui prennent la parole pour l’empouvoirement féminin. You rule, Dua!
À lire aussi : Dua Lipa est numéro 1 des charts anglais avec New Rules, et j’espère que ce n’est que le début
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.