Bonne nouvelle pour les fans de Sherlock, de séries télé atypiques et de monstres à longues canines !
Sherlock, ça en est où ?
La dernière saison de Sherlock était, si vous voulez mon avis, plutôt en demi-teinte. Le scénario semble de plus en plus tiré par les cheveux et il n’y a bien qu’Andrew Scott qui a réussi à me faire crier devant mon écran.
VOUS VOUS SOUVENEZ QUAND JE L’AI INTERVIEWÉ ? C’ÉTAIT BIEN
D’ailleurs, la série est en pause. On ne sait pas s’il y aura une saison 5, ni quand elle sera(it) diffusée.
Benedict Cumberbatch sera bientôt dans Thor: Ragnarok, Martin Freeman est aussi chez Marvel dans Black Panther… les deux stars ne chôment pas, loin de la BBC et des déductions fulgurantes.
Du coup, les deux créateurs de Sherlock, Mark Gatiss (qui joue Mycroft) et Steven Moffat (longtemps showrunner de Doctor Who), s’attaquent à un nouveau projet !
À lire aussi : Sherlock, « The Abominable Bride » — Le récap (rigolo) !
Les créateurs de Sherlock se penchent sur Dracula
C’est sur Variety qu’on apprend ce nouveau projet signé Gatiss & Moffat !
Les deux créatifs imaginent une série Dracula comme ils ont fait une série Sherlock : formée d’épisodes aussi longs qu’un film, réunis dans des saisons courtes.
Dracula est né en 1897 sous la plume de Bram Stoker. Ce vampire sanguinaire vivant en Transylvanie attire dans ses filets le jeune Jonathan Harker.
C’est dans Dracula que l’on découvre notamment Van Helsing, un chasseur de vampires déjà incarné au cinéma par Hugh Jackman !
Quant au comte lui-même, il a fait un tour sur grand écran en 2014, sous les traits de Luke Evans, après de très nombreuses adaptations cinématographiques !
On ne sait pas encore qui l’incarnera, mais vu le flair de Gatiss & Moffat pour Sherlock, je suis confiante.
Allez, on prend les paris : tu voudrais voir qui jouer Dracula ? Moi je vote pour Mads Mikkelsen !
À lire aussi : « Vampires en toute intimité », dans le quotidien des suceurs de sang
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Juste, je tiens à rappeler qu'à l'origine, Van Helsing est un vieux médecin marginal (il croit aux vampires !) et pas du tout un aventurier sexy =w=
(Et j'espère qu'ils s'en souviendront au moment de l'adaptation, parce que sinon, pour moi, c'est autant un contresens que de faire de Watson une femme)