Appelle-la Chipswow, Morgane ou Scampi, comme tu veux — moi-même j’ai pas encore tout compris. Elle a 17 ans, elle vit du côté de Saint-Etienne et sa bonne bouille, son ukulélé et elle sont en train de se faire connaître grâce à… devine qui… Youtube. Hé ouais.
Plus de 3 000 abonnées sur sa chaîne Toi-tube, c’est pas encore Matt Rach, mais c’est déjà pas mal. Elle reprend au ukulélé des trucs connus ou moins diffusés sur les radios et je sais pas c’que t’en penses, mais je trouve qu’elle a un petit air de Soko.
Ce n’est donc pas hasard si sa cover de Wet Dreams de cette même Soko est sa vidéo la plus consultée jusqu’à aujourd’hui (80 000 vues et quelques-unes supplémentaires en la regardant ci-dessous).
http://www.youtube.com/watch?v=H_f8zF26BHA
C’est quand même beau, ce qu’on fait avec le web : un laptop, un son tout pourri et Youtube et tu peux d’ores et déjà mobiliser une base de fans plutôt sympathique… d’ailleurs, j’en profite : si toi aussi, tu as un quelconque talent que tu veux faire connaître, fais-moi signe sur [email protected] !
Allez, un petit Regina Spektor ?
http://www.youtube.com/watch?v=WcTCxXmHUuw
Elle écrit et compose également. La preuve avec cette chanson originale, intitulée Urban Jungle.
http://www.youtube.com/watch?v=wMGLpZJASaw
— Plus de vidéos sur la chaine Youtube de Chipswow (et merci à la madmoiZelle qui me l’a signalée il y a quelques mois et dont j’ai paumé le MP mais qui se reconnaîtra :))
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires