Vous avez déjà fait sa rencontre il y a quelques temps sur madmoiZelle (il vous parlait de Poyz & Pirlz, sa marque de t-shirts). Aujourd’hui, c’est Dabaaz lui-même qui fait l’actu : il vient de sortir le clip de Ça fait un bail, le morceau qui signe son retour sur la scène du rap français.
[vimeo]https://vimeo.com/16506705[/vimeo]
Disons-le d’emblée : l’instru a de quoi réconcilier le rap et ceux qui lui reprochent de n’être jamais mélodieux. Quand aux lyrics, elles ont tout pour faire taire ceux qui accusent le rap d’être le genre musical de l’arrogance.
Dabaaz signe ici (osons le mot ?) un TOUCHANT come-back porté par la maturité et le recul pris par un trentenaire – bien dans ses baskets oui, mais qui revendique autant qu’il questionne.
Je ne peux que vous conseiller d’aller jeter un oeil à ce clip, qui donne des envies d’introspection sur tous les toits de Paris.