Live now
Live now
Masquer
covid-dons-jeunes
Actualités France

Surprise (non), les jeunes sont généreux pendant cette crise !

La crise liée au coronavirus frappe fort, mais la solidarité est en marche. Et les moins de 35 ans ont généreusement donné !

Tout ce qu’on lit, tout ce que les éditorialistes racontent sur notre génération individualiste, égoïste et avare serait donc FAUX ? Sacrelotte !!

Une étude menée en avril par l’IFOP pour l’agence Limite dévoile que la population la plus généreuse en cette période de crise… a moins de 35 ans.

Voici quelques données pour fermer la mouille des boomers cyniques qui affirment (à tort) que les jeunes adultes sont perdus.

25% des 18-24 ans auraient fait un don en lien avec le covid-19

Les résultats de l’enquête ont de quoi donner des palpitations aux plus grands détracteurs de la jeunesse française.

Si les plus de 65 ans sont toujours les premiers dans les dons réguliers, l’étude révèle que les Françaises et Français de moins de 35 ans sont les plus généreux pendant la crise du covid-19.

40% de l’ensemble des sondés affirment avoir fait au moins un don en lien avec le covid-19.

Dans la tranche d’âge 18-24 ans, 59% des sondés ont pioché dans leurs économies pour venir en aide financièrement à d’autres, ce qui représente 25% des jeunes adultes.

Les dons se sont dirigés principalement vers les personnes les plus démunies face à l’épidémie

(sans-abri, migrants, personnes isolées), le personnel soignant et hospitalier, la recherche médicale et les entreprises françaises en difficulté.

Dans l’échantillon global, on observe également une prédominance des personnes en cours d’études : 63% des étudiants interrogés disent avoir fait un don en lien avec le coronavirus.

Les femmes sont également légèrement plus enclines à donner : 42% des interrogées ont fait un don, contre 37% des hommes sondés.

Les résultats de cette étude sont particulièrement intéressants, alors que cette période de la vie est souvent synonyme de galère financière.

En France, 11% des 18-25 vivent sous le seuil de pauvreté et la crise financière les frappe déjà de plein fouet.

Les moins de 35 ans font aussi des dons aux entreprises

Un autre chiffre intéressant alors que chez madmoiZelle, nous collectons toujours des fonds pour sortir le magazine de la crise !

Nous sommes également la tranche d’âge qui a le plus fait de dons pour aider des entreprises en difficulté (22% des 8% de dons à une entreprises).

Clique ci-dessous pour accéder à la plateforme de financement et aider madmoiZelle (et Rockie) à sortir de cette crise sans précédent !

Merci, du fond du cœur ♥

Tu préfères faire un don viapaypal-784404_1280-1280×640Envoie-le à l’adresse [email protected]

Cette tendance reflète peut-être nos questionnements sur notre avenir professionnel dans un monde en crise : pourrons-nous encore travailler dans ces entreprises, si elles ne résistent pas à cette période ?

Elle peut aussi signaler une volonté de soutenir des boîtes qui ont du sens, et sont souvent plus précaires que les grands groupes.

Maintenant, c’est à toi ! As-tu fait un don en lien avec le covid-19 ? Raconte-moi tout dans les commentaires.


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.

Les Commentaires

1
Avatar de Leona B.
5 mai 2020 à 11h05
Leona B.
Dans mon entreprise (un escape game), on a travaillé dur pour lancer des escapes games virtuels à la maison pour aider un peu la trésorerie. On n'a pas donné d'argent mais on a donné de notre temps pour notre petite entreprise survive
(si ça vous intéresse, faites-moi un petit signe d'ailleurs :happy
1
Réagir sur le forum

Plus de contenus Actualités France

Image by pvproductions on Freepik
Argent

Prime de Noël 2025 : montants, versement… et pourquoi l’absence de revalorisation interroge les familles

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

Image by pch.vector on Freepik
Société

Enfants à la rue : l’UNICEF brise le silence sur une catastrophe nationale

Image by freepik
Daronne

Enfants handicapés : le scandale des oubliés de l’école en France

La société s'écrit au féminin