Tu es au journal du lycée, de la fac… ? Ce concours est pour toi !

Ils sont partout. Dans ton collège, dans ton lycée, dans ta fac ou dans ta ville. Les médias jeunes portent une certaine vision du monde... qui mérite d'être valorisée et récompensée ! Tu en fais partie ? Ce concours est pour toi !

Tu es au journal du lycée, de la fac… ? Ce concours est pour toi !


Aide madmoiZelle à sortir de cette crise !
Pour 3, 5, 10€ par mois ou en don unique,
tu peux aider très concrètement le magazine à poursuivre ses ambitions !


Quelques semaines après mon entrée au lycée, j’ai poussé la porte de la salle de rédac du journal.

Biberonnée à Tintin et Loïs et Clark, j’avais une image très fantasmée du métier de journaliste mais je savais une chose : j’avais des choses à dire sur notre monde et une envie ouf d’en débattre avec des gens qui partageraient cet intérêt.

Les médias jeunes, partout en France

La rédaction du journal de mon lycée n’avait rien à voir avec Le Monde (ou madmoiZelle !) mais j’y ai appris bien plus en écriture, en politique et en gestion d’équipe que pendant mes études jusqu’alors.

C’est comme ça que j’ai croisé la route de l’asso Jets d’encre, qui consacre depuis 2004 ses activités à la reconnaissance et à la défense des journaux réalisés par les 11-25 ans.

Cette année encore, elle propose à tous les journalistes jeunes de participer à son concours pour remporter de la visibilité, du matos et du mécénat de compétences !

C’est quoi le concours Kaléïdo’scoop ?

Concours historique de l’association, Kaléïdo’scoop vise à récompenser cette expression authentique et sans fard à travers des prix annuels.

Il est ouvert à tous les médias écrits, radio et TV animés par des jeunes qui sont répartis en 4 catégories : média collégien, média lycéen, média étudiant et média de quartier et de ville.

Plus de 7000€ de dotation informatique sont à gagner. En plus de ça, les lauréats se verront offrir une carte de presse jeune et pourront être accompagnés par des journalistes professionnels.

Depuis quelques années, madmoiZelle est la fière partenaire de ce concours qui promeut la liberté d’expression de notre génération et nous participons à son jury !

Comment envoyer sa candidature ?

Tu es dans un média collégien, lycéen, étudiant, ou jeune ? Tu as jusqu’au 31 mars pour inscrire ton équipe ! Ton média peut être papier, web, radio ou tv.

Le jury se réunira début mars et la remise des prix aura lieu à Paris le 17 juin.

Marie

Marie

Quand Marie ne jongle pas entre les box madmoiZelle, elle t'invite à chanter (faux et fort) aux Grosse Teuf, à te marrer aux One mad show et à t'émerveiller aux CinémadZ. Fière Poufsouffle, elle est incollable sur les actus de Daniel Radcliffe grâce à sa Google Alert quotidienne (à 18h).

Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!