Live now
Live now
Masquer
comment-telecharger-pokemon-go
Culture

Pokémon Go est enfin disponible en France !

Pokémon Go est arrivé ! Le jeu est enfin disponible officiellement en France, sur Apple et Android.

Pokémon Go est officiellement dispo en France !

Eh oui, c’est enfin officiel : en ce 24 juillet, Pokémon Go est disponible en France ! Rendez-vous sur l’AppStore ou le PlayStore pour devenir le meilleur dresseur !

Le reste de l’article n’est plus d’actualité, mais vous pouvez retrouver des conseils de jeu, des expériences rigolotes et des test de Pokémon Go en cliquant sur la bannière ci-dessous.

620-ARTICLES-POKEMON-GO

On vous tease le jeu depuis un moment, il s’annonçait grandiose, eh bien ça y est : Pokémon Go est arrivé ! Le jeu mobile tant attendu marche tellement bien que la cote en bourse de Nintendo s’est déjà envolée.

Bon, il n’est pas officiellement arrivé, mais vous pouvez quand même y jouer. Comment ? Je vous explique tout !

Le jeu est sorti dans plusieurs pays mais pas officiellement en France. Si vous tapez le nom de l’appli sur l’AppStore ou le PlayStore, elle n’apparaîtra pas. Pourtant elle existe, puisqu’elle est ici et ici. Pour l’installer, deux marches à suivre selon votre type de téléphone.

Comment télécharger Pokémon Go sur Android ?

Il faudra télécharger un APK, soi une compression de plusieurs fichiers qui vous permettront de télécharger le jeu. Ce fichier est facilement trouvable via une recherche Google.

Ajoutez-le sur votre téléphone, téléchargez l’application APK installer, utilisez-la pour lancer le fichier, et c’est parti !

Comment télécharger Pokémon Go sur iOS ?

Sur iOS, c’est un poil plus compliqué. La joueuse ou le joueur devra stipuler qu’il ou elle habite dans un pays compatible pour pouvoir utiliser l’application.

L’Australie et la Nouvelle-Zélande sont par exemple compatibles : dans l’AppStore, il faudra donc cliquer sur Apple ID, puis sur afficher l’identifiant. De là, il suffit de changer le pays et de mettre Sydney ou encore Wellington, donc le code postal 2000 ou 6140. L’application sera alors disponible !

Comment fonctionne Pokémon Go ?

Pokémon Go fonctionne avec la géolocalisation (il faudra donc l’activer). Une fois l’application lancée, il vous faudra créer votre personnage, puis vous serez localisé•e.

Sachez que pour jouer à Pokémon Go, il va falloir se sortir les doigts ! Si les trois starters apparaitront dans votre maison, les autres items du jeu seront répartis autour de vous. Dehors. Eh oui.

Pour l’instant, vous trouverez des Pokémon de la première génération. De quoi effectuer un joli retour aux sources ! Votre petit préféré restera toujours Pikachu ? Sachez qu’il existe une astuce pour l’avoir : quand les trois starters apparaissent, ignorez-les et sortez de chez vous. En vous baladant, vous finirez par tomber sur la souris électrique !

pokemon go melanie2

En clair, ne touche pas à ce Carapuce.

À lire aussi : Pikachu pourrait changer de nom (et ça ne fait pas plaisir à tout le monde)

Pokéstops et arènes

Sur votre route, vous pourrez croiser trois types d’éléments : les Pokémon, les Pokéstops, et les arènes.

pokemon go melanie3

Tomber sur un Nosferapti, comme ça sans raison.

Attrapez des Pokémon pour compléter votre collection et gagner des points d’expérience. Pour les faire évoluer, c’est simple : il faut en attraper le plus possible. Un Doduo aura par exemple besoin de 50 Doduos attrapés pour évoluer. Et vous aurez besoin de 400 Magicarpes avant d’obtenir un Leviator !

Les Pokéstops sont des points stratégiques, marquant généralement un truc à voir comme une fontaine, une plaque ou du street art. Vous passez à côté d’une statue ? Ouvrez l’œil, il y a peut-être un Pokéstop !

Ces éléments permettent d’obtenir des objets tels que des Pokéballs, des potions pour soigner vos bestioles ou même des œufs. Oeufs qui nécessiteront quelque kilomètres de marche pour éclore, tout comme dans les jeux sur consoles ! En utilisant un leurre, vous pourrez même booster un Pokéstop pour faire en sorte qu’il attire les Pokémon alentour.

Les arènes, c’est un peu mon coup de cœur : une fois le niveau cinq atteint, vous pourrez choisir de faire partie de l’équipe bleue, jaune ou rouge. Et vous pourrez PRENDRE D’ASSAUT les arènes que vous croiserez au cours de vos promenades !

pokemon go melanie

Prenez possession d’une arène vide, ajoutez un Pokémon à une arène de votre couleur, ou encore menez la vie dure à une arène adverse ! Si un bastion ennemi est niveau trois, vous devrez battre trois fois les Pokémon placés en faction pour qu’elle passe dans votre camp.

Tant de belles choses à venir dans Pokémon Go

On ne sait pas pour l’instant si les arènes auront une utilité supplémentaire. En se plaçant dessus, on gagne de l’argent nous permettant d’acheter des objets en jeu, et des points d’expérience. Mais peut-être que Nintendo organisera des coupes du monde opposant les trois équipes ? Ce serait tellement bien !

De même, un petit nombre de Pokémon est disponible pour l’instant. Je n’ai pas trouvé le moindre légendaire durant mon exploration… Dans la bande-annonce du jeu, on voyait un tas de joueuses et joueurs se précipiter vers le même point pour choper un Mewtwo. Est-ce qu’il en sera vraiment ainsi ? J’espère tant que oui.

C’est donc un départ en fanfare pour Pokémon Go. Pour ma part, l’application répond totalement à mes attentes et je suis greffée à ma tablette depuis quelques jours ! On peut s’attendre à l’ajout de nouvelles bestioles dans les mois à venir et pourquoi pas, à des événements spéciaux ? J’ai hâte.


Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.

Les Commentaires

101
Avatar de Zutto
25 juillet 2016 à 21h07
Zutto
Bah moi je peux vous dire que j'habite aux Antilles et notre Play Store pue la merde, donc PokéGo y est pas. u_u Obligée d'aller chercher moi-même les mises à jour en téléchargeant les apk. ><
0
Voir les 101 commentaires

Plus de contenus Culture

Captive
Culture

Netflix : 5 mini-séries tirées de faits réels littéralement addictives à regarder ce week-end

Source : @AsocialmntVotre sur X
Humeurs & Humours

Les trouvailles d’internet de la semaine du 13 mai

Source : Netflix
Culture

 Dans Bridgerton, Nicola Coughlan cloue le bec des grossophobes

Couverture des livres "Les Liens qui empêchent", "Révéler mes visages" et "Art Queer" // Source : Éditions B42 / Harper Collins / Double Ponctuation
Livres

Neuf livres LGBT+ pour s’éduquer sur les identités et luttes des personnes queers

Maxton Hall // Source : Prime Video
Culture

Cette série cartonne sur Prime Video et détronne Fallout

Source :  pixelshot
Daronne

Les 3 livres pour enfants les plus problématiques, d’après nos lectrices

1
image
Culture

Dominique Boutonnat : une affaire d’agression sexuelle glaçante ignorée par le gouvernement

2
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-05-16T102108.308
Culture

Exit le male gaze : Tomb Raider va être adaptée en série par Phoebe Waller-Bridge

Bridgerton. (L to R) Luke Newton as Colin Bridgerton, Nicola Coughlan as Penelope Featherington in episode 302 of Bridgerton. Cr. Liam Daniel/Netflix © 2023
Séries

Pourquoi la saison 3 de Bridgerton fait du bien à la représentation féminine dans les romances 

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-05-15T143917.275
Culture

Ce film culte aura droit à son spin-off en série sur prime video

1

La pop culture s'écrit au féminin