C’est Pauline de Deaf Rock Records qui m’a fait découvrir les Colt Silvers, me les décrivant comme rien de moins que ses « petits chouchous du moment« . « C’est de l’électro rock futuriste et énergique dans un monde de robots et de mecs tout mimi ! Ils ont sorti leur album fin 2009 et s’apprêtent à en ressortir un très prochainement« , elle m’a expliqué. J’ai dit banco, je prends, sur madmoiZelle ça va plaire à coup sûr.
Avant de continuer, cliquez ici pour écouter Crossworld, le titre clubbing de Colt Silvers feat. Lyre le Temps (le vynil que je tiens dans mes mains, donc) – il vous faut lire cet article avec ce son dans les oreilles !
Le groupe ALSACIEN (j’en place une pour nos lectrices strasbourgeoises) distille un indie rock bien pensé, à mi-chemins entre des envolées pop et des dissonances agréables, pas loin de me faire penser aux Klaxons.
Pour décrire leur son, je ne peux m’empêcher de piquer ces quelques mots à leur label, Deaf Rock Records, qui explique très bien leur musique, parle de « l’efficacité des beats disco-rock, compulsifs et imparables comme une mécanique explosive, dézinguant à tout va des scènes que l’on imagine déjà en transe« . En notant que Colt Silvers est un médicament recommandé « pour fans de Milemarker et Robocop Kraus« .
Vous connaissiez déjà peut-être ce single, en fait :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=nVw3czt9v04[/youtube]
Bref, si ça vous parle : sachez que Pauline et moi on n’est pas venues les mains vides…
ON A DES PLACES À VOUS OFFRIR !
Il vous suffit de répondre à la question suivante :
Quel personnage a accompagné les Colt Silvers lors de leur concert aux Eurockéennes de Belfort 2010 ?
Envoyez moi la réponse sur laystary@madmoiZelle.com et gagnez 2×2 places par date de la tournée (n’oubliez pas de me spécifier la date qui vous intéresse).
Edit : jeu concours terminé, nous avons nos gagnants (Clara Becht +1 et Anthony Oesch +1 pour la date parisienne ainsi qu’Aurore Dupain + Lauriane Ferry et Catherine Lillié + Julie Bousquet pour la date strasourgeoise)
La tournée des Colt Silvers passera par :
– La Maroquinerie (Paris) le mercredi 16 février
– La Laiterie (Strasbourg) le samedi 5 mars
Les places sont déjà en vente, mais si vous voulez y aller, un conseil très robotique : gagnez !