Live now
Live now
Masquer
collecte-vetements-chauds-unhcr
Actualités France

Comptoir des Cotonniers, Uniqlo et Princesse tam.tam organisent une collecte de vêtements avec l’UNHCR

Uniqlo, Princesse tam.tam et Comptoir des Cotonniers s’associent à l’UNCHR pour organiser une grande collecte de vêtements chauds, qui seront redistribués aux réfugiés.

Que ce soit pour l’écologie ou pour s’opposer à la violence faites aux animaux, bon nombre de griffes de vêtements et accessoires n’hésitent pas à s’engager. Les marques du groupe Fast Retailing (qui détient notamment Comptoir des Cotonniers, Uniqlo et Princesse tam.tam) ont créé un partenariat depuis quelques années avec l’UNHCR, le Haut-Commissariat des Nations Unies, et ont déjà organisé plusieurs projets pour venir en aide aux réfugié•e•s du monde entier.

collecte-vetements-unhcr

Cette année, ces trois marques de prêt-à-porter et cette organisation ont décidé de mettre en place une nouvelle collecte de vêtements et d’accessoires, pour les redistribuer aux réfugié•e•s politiques de France qui vivent souvent dans des conditions difficile.

Si tu as des fringues chaudes (pour hommes, femmes et enfants) tu vas pouvoir, dès aujourd’hui et jusqu’au 19 février, aller les déposer dans les magasins Uniqlo, Princesse tam.tam et Comptoir des Cotonniers, afin d’aider l’UNHCR ! C’est une bonne façon de vider ses placards en faisant une bonne action.

À lire aussi : Ménage de printemps : que faire des vêtements dont vous ne voulez plus ?

Tous les magasins Comptoir des Cotonniers de France sont concernés ; en revanche Uniqlo et Princesse tam.tam n’ont pas précisé si toutes leurs boutiques organisaient la collecte… je t’invite donc à les appeler avant d’y passer, histoire d’être sûre de pouvoir déposer tes dons !

Pour information, les marques précisent qu’elles ne prennent pas la lingerie ni les chaussettes ; pour le reste, tu peux donner ce que tu veux, du moment que ça tient chaud !

crise-refugies


Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Actualités France

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

Image by pch.vector on Freepik
Société

Enfants à la rue : l’UNICEF brise le silence sur une catastrophe nationale

Image by freepik
Daronne

Enfants handicapés : le scandale des oubliés de l’école en France

GypO-ySXIAAhimk.jpeg
Daronne

Mort en direct de Jean Pormanove : comment parler à son ado de « Lokale » et des dérives du streaming

La société s'écrit au féminin