Mise à jour du 22 juin 2017 : Ça y est ! On en parlait cet hiver (lire ci-dessous), le court-métrage sur le clitoris est enfin en ligne. Il est visible juste ici et il s’annonce fort intéressant !
À lire aussi : Le clitoris est ENFIN représenté dans un manuel de SVT
Article initialement publié le 28 décembre 2016 : Le clitoris, c’est cette partie du corps dont certain•es ignorent malheureusement encore l’existence. Pourtant, certaines personnes (plein, en fait) ressentent plus de plaisir par la stimulation clitoridienne que vaginale.
Pour dire stop aux idées reçues, Lori Malépart-Traversy a décidé de créer un court-métrage d’animation.
À lire aussi : Le clitoris en question dans une excellente chronique de Quotidien
Le court-métrage en question n’est même pas encore sorti qu’il fait déjà pas mal parler de lui. Le petit teaser qu’elle a posté sur Vimeo donne déjà une idée de la qualité du travail.
Rien que pour ce premier argument, j’ai envie de crier :
MERCI ! Merci de démontrer qu’on en est encore trop souvent à considérer que le plaisir clitoridien est auxiliaire, et que seule la pénétration compte (dans le cadre d’une relation pénis-vagin évidemment).
Et le pire, c’est que c’est une amélioration ! Parce qu’avant, on ne prenait même pas le clitoris en compte… Pauvre petit.
Le court métrage a entièrement été dessiné à la gouache sur papier. Il a déjà été présenté dans plusieurs festivals, et a reçu plusieurs prix.
J’ai beau savoir que j’ai un clitoris, savoir à quoi il sert, je parie que je vais quand même apprendre plein de trucs à son sujet. Pour la vidéo complète, rendez-vous courant 2017 lorsqu’elle aura fini de faire le tour des festivals !
À lire aussi : Un clitoris 3D pour apprendre le plaisir en cours de SVT
Découvrez le BookClub, l’émission de Madmoizelle qui questionne la société à travers les livres, en compagnie de ceux et celles qui les font.
Les Commentaires