J’ai de grands pieds et j’ai longtemps eu du mal à me chausser. Aujourd’hui j’ai moins de difficultés mais fût un temps où je m’obstinais à rentrer mes péniches dans des chaussures trop petites, ceci me plongeant dans une névrose chronique…
Quand on est à l’étroit dans ses chaussures, on a envie de mourir, de se couper les pieds, d’insulter son prochain, pire, de vivre en UGG. On a les yeux injectés de sang, le pouls rapide et on finit tôt ou tard par se mettre en arrêt maladie. La louze, quoi… Et l’autre problème quand on a des chaussures trop petites, c’est que si mentalement on arrive à se contenir un peu, visuellement on ne trompe personne. « Oula, vous touchez là » diront les vendeuses, et on passera la journée à ne voir que ces bouts d’orteils qui cherchent à se faire connaître, comme pour nous rappeler que non, ces chaussures là ne sont vraiment pas à notre taille… C’est là qu’arrivent les chaussures Vivienne Westwood collection automne hiver 2009, dont le bout paraît moulé sur de vrais pieds.
Je ne dis pas que c’est moche, je dis que c’est pire : ça réveille chez moi un vieux traumatisme mais peut-être seras-tu séduite ?! Si oui, c’est par ici.
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires