« Ouais bah donne-moi Photoshop, moi aussi je t’invente un chien errant rose bonbon et vas-y que je deviens célèbre sur l’Internet »
C’est ce que beaucoup pensent lorsqu’ils tombent sur des images du désormais fameux chat de gouttière vert/bleu vivant à Varna, en Bulgarie.

Un cruel manant aurait-il décidé de teindre ce chat avant de l’abandonner ? Est-ce un coup de marketing viral en faveur des poils d’aisselle pastel ? Une opération urbaine de GreenPeace ? Un courant seapunk en vogue chez les félins un peu marginaux ?
Eh non : selon BoredPanda en tout cas, ce chat fait simplement ses siestes sur des sacs de peinture verte en poudre entassés dans un garage de la ville. Résultat, le tout s’accroche à sa fourrure et lui donne ce look qui, ma foi, ne semble pas le déranger, ni ses congénères d’ailleurs. Pas de racisme au pays des coussinets.
Cependant, si ce chat semble mener une petite vie tranquille de matou façon O’Malley, les habitant•e•s s’inquiètent : en se léchant, il pourrait ingérer de la peinture, potentiellement toxique. Sa façon de garder sa langue sortie en permanence n’est d’ailleurs pas très rassurante… Malheureusement, pour le moment, personne n’a réussi à choper la bestiole pour la nettoyer et lui faire passer un bilan de santé. C’est que c’est rapide, ces petites bêtes.
En attendant que quelqu’un ne parvienne à faire un shampooing au mythique chat vert de Varna, il continuera donc à balader sa fourrure émeraude sans pression d’un bout à l’autre de la ville.
À lire aussi : Comment (mieux) comprendre son chat ?
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires