Alors, ça ne va pas être un énorme scoop mais voilà : il pleut. On arrive en été, et on croit qu’on aura du soleil, mais non, parce qu’on a tout déréglé et bim, en arrivant dangereusement vers fin juin on reste en k-way.
Mais tu sais quoi ? La pluie, c’est pas si grave, et tu peux continuer comme les gens cool (moi) à mettre des casquettes pour t’en protéger.
Et ça a même inspiré des artistes à faire des chansons coolos qui parlent de la pluie, sans que ce soit forcément la déprime à tous les étages. Petite sélection des chansons les plus engagées, pour que tu sois raccord avec la fête de la musique pluvieuse.
Umbrella – Lola Dubini
(oui, je sais, c’est Rihanna à la base, mais pourquoi avoir Rihanna quand on peut avoir Lola Dubini ?)
Pourquoi ? Parce que la pluie, c’est tout de suite mieux quand on peut bouger son bouli, et éventuellement sous un parapluie. Dans le même genre, tu as Un petit coin de parapluie de Brassens.
Paroles fortes : Under my Umbrella, ella, ella, ella, hey hey. (Sous mon parapluie, pluie, pluie, pluie, hey hey)
La chanson de la pluie — Bambi
Pourquoi ? Parce que c’est une vraie chanson engagée, légèrement violente sur la pluie qui mouille. Et oui, on ne déconne plus. Dans le même genre, il y a aussi La pluie pluie pluie, tombe tombe tombe de Winnie L’Ourson. Des images terribles…
Paroles fortes :plic ploc plic ploc
Toute la pluie tombe sur moi – Sacha Distel / Raindrops Keep Falling on my Head – B.J Thomas
Pourquoi ? Parce qu’il y a des gens qui pensent que s’il pleut, c’est de leur faute, et que ça tombe que sur eux. A priori, ils n’ont pas très très bien compris le concept de météo, à savoir que ça tombe dans une zone, et pas une sur une tête. M’enfin, dans le même genre il y a Travis qui chante Why Does it Always Rain on me.
Paroles fortes : Le moment où tu fais la trompette avec ta bouche.
Rain – The Beatles
Pourquoi ? Parce qu’ils sont anglais, alors la pluie, ils connaissent alors ils s’en foutent. D’aucun diront que c’est facile de parler de la pluie et d’être heureux quand tu tournes un clip au soleil, mais bon, on va pas juger, c’est les Beatles. Dans le même genre, il y a Elvis Presley qui s’en fout s’il fait pas beau dans I Don’t Care if the Sun Don’t Shine.
Paroles fortes : Rain, I don’t mind. (La pluie, je m’en bats l’oeil avec une patte de lapin.)
Singin’ in the rain – Gene Kelly
Pourquoi ? Parce que de toutes façons il pleut déjà donc autant chanter tranquilou, ça ne va pas faire venir un tempête et personne ne pourra vous accuser. Dans le même genre, il y a Garbage qui chantent Only Happy When it Rains. (Et c’est très bien, je ne juge personne.)
https://www.youtube.com/watch?v=rmCpOKtN8ME
Paroles fortes : Tututuduh tudu tututuduh
La pluie – Les Béruriers Noirs
Pourquoi ? Parce que les Bérurier Noir sont des gros punk, et ils parlent de la pluie, comme des gros punks à base de YEAH YEAH. Dans le même genre, si tu aimes la pluie et les « Yeah », tu peux retrouver Milli Vanilli avec un bon goût de old school qui interprètent Blame It On The Rain.
Paroles fortes : La pluie, yeah yeah, la pluie yeah yeah yeah yeah
BONUS
Señor météo – Carlos
Pourquoi : Des fois on se fait des petits plaisirs et y’a pas toujours de raison. Si vous en voulez vraiment une, on peut dire les costumes. Dans le même genre : y’a rien. C’est Carlos.
Paroles fortes : Senor metéo cuando dit qu’il fait fait, senor météo aglagla, quel frigo.
À lire aussi : Fête de la musique 2016 : deux salles, deux ambiances — Le dessin d’Aliénor

Les Commentaires
6
J'aurais ADORÉ avoir cette playlist pour supporter en chanson ce temps à ne pas laisser son poney dehors...
Continuez à nous donner de bonnes idées, ça fait tellement de bien!
Et sinon des bottes en caoutchouc sympas, ça aide, les miennes sont roses à fleurs et comme ca j'ai trooooop la classe!