Cinq ans après son premier album, Pas Fragile, Buridane est de retour !
On l’a croisée, allongée dans une moquette verte, à l’occasion d’une session de son titre Badaboum en 2012. Aujourd’hui, elle revient sur madmoiZelle pour te livrer en exclusivité le clip de Taureau. Le morceau est extrait de son album Barje Endurance, qui sortira le 6 octobre.
Buridane se lance à l’assaut du Taureau
Dans le clip, la Lyonnaise est entourée de danseuses et danseurs qui me rappellent les personnages de la chorégraphe Maguy Marin
dans la pièce May B — en moins plâtrés et moins cabossés.
Taureau parle de rupture, de colère et de rancœur — celle qu’on laisse pourrir à cause de ses amant•es qui nous quittent sans un mot.
« Je t’en veux plus je crois, mais le taureau de la rancune me percute parfois. »
Cette chanson raconte, pour moi, l’évolution d’état d’esprit qu’on retrouve souvent après une rupture, avec les fameux « je m’en fous » qui veulent dire tout le contraire.
Puis, le temps aidant, la colère passe, mais pas la rancune. Elle se repose souvent dans un coin pour venir te rendre visite quand tu ne t’y attends plus.
Taureau, entêtant et entraînant, sera disponible sur l’album Barje Endurance déjà disponible en pré-commande. Buridane sera en concert à la Maroquinerie, le 14 novembre.
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.