Après le Brésil en 2013, c’est au tour du pays du Soleil Levant de se voir consacrer une exposition au Bon Marché, le célèbre grand magasin parisien ayant inspiré Emile Zola pour l’écriture de son célèbre roman Au Bonheur Des Dames.
Au programme de cette exposition :
- Smiles, l’exposition photo/vidéo mettant en scène le Japon d’aujourd’hui, entre traditions millénaires et ultra-modernité
- Découverte de l’architecture de Tadao Ando, invité culturel de l’évènement
- Une sélection shopping d’objets créatifs, design et innovants importés tout droit du Japon, mais aussi de reproductions d’objets spirituels, typiques de la culture nippone.
- La Grande Épicerie, elle, organisera des événements et découvertes culinaires.
- Enfin, la présentations de différentes pièces de la créatrice tokyoïte Chitose Abe, directrice artistique de la marque Sacai.
Et tout cela, dans une ambiance à pois qui rappelle le travail de la célèbre artiste plasticienne Yayoi Kusama !
La vue des escalators du magasin, décorés pour l’occasion.
À lire aussi : Exposition Yayoi Kusama au Centre Pompidou
Si tu es Parisienne (ou de passage dans la région) et fan de la culture nippone, il ne te reste plus qu’à courir au Bon Marché, au 24 rue de Sèvres (Métro Sèvre-Babylone), voir l’expo, qui se tiendra jusqu’au 18 octobre 2014.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.