Reprends foi en l’avenir avec le nouveau titre de Billie Eilish


Changement de registre pour Billie Eilish qui sort my future, un titre plus joyeux que d'habitude, parfait pour l'été !

Reprends foi en l’avenir avec le nouveau titre de Billie Eilish

Bonne nouvelle en ce dernier jour du mois de juillet : Billie Eilish vient de sortir un nouveau morceau.

Elle l’avait teasé il y a quelques jours sur son Instagram, il est là !

Le titre my future est sorti le jour de l’anniversaire de son plus proche collaborateur et grand frère, Finneas, qui fête ses 23 ans (elle lui avait déjà dédié un son en novembre 2019 : le touchant everything I wanted).

View this post on Instagram

Downhill from here

A post shared by FINNEAS (@finneas) on

Ce titre suit la sortie de No Time to Die, le générique du futur James Bond prévu pour novembre en France. Si Billie Eilish est la plus jeune artiste à avoir interprété le générique de la saga, elle est aussi la première femme de l’histoire des Grammy à avoir remporté les 4 catégories majeures.

Tous ces accomplissements semblent promettre un futur glorieux mais Billie Eilish, du haut de ses 18 ans, est pleine de doutes…

my future de Billie Eilish, des doutes à l’espoir

Cette chanson sur son futur est sans doute la plus joyeuse de l’artiste.

Le morceau commence par 1 minute 40 solennelle et a cappella qui laisse ensuite place à  l’espoir dans la deuxième partie du morceau, beaucoup plus dynamique, où elle se met à chanter :

Je suis amoureuse
De mon avenir
J’ai hâte de le rencontrer
Et je suis amoureuse
Mais pas de quelqu’un d’autre
Je veux juste apprendre à me connaître

L’artiste australien Andrew Onorato a aussi retranscrit cette évolution à travers ses images en animation pour le clip.

Après une intro où on peut retrouver le personnage de Billie Eilish seule la nuit, face à la lune, dans la deuxième partie de la vidéo le soleil se lève, la nature s’anime, les couleurs jaillissent ! Tout comme dans son texte !

Un message plein de lumière qui saura redonner espoir à toutes celles et tous ceux qui se posent beaucoup de questions sur leur avenir en cette drôle d’époque. Billie déclare, dans un communiqué de presse :

« Nous avons écrit ceci au tout début du confinement. Cette chanson est vraiment très personnelle, très spéciale pour moi. Elle résonne avec tout ce que je ressentais à ce moment-là : impatience et pleine d’espoir, certes, mais aussi avec une bonne dose d’introspection. Avec ce qui se passe maintenant dans le monde, elle prend un tout nouveau sens. J’espère que vous y trouverez votre propre signification ».

Il ne reste plus qu’à espérer que ce nouveau morceau soit le premier d’une longue lignée et pourquoi pas d’un deuxième album ?

À lire aussi : Billie Eilish en a VRAIMENT marre qu’on lui dise de s’habiller plus sexy

Cassandre Aronica

Cassandre Aronica

Idéaliste tout terrain, un peu con-con mais pas bê-bête, Cassandre est Social Media Manager des comptes de madmoiZelle et Rockie. Elle aime l’art aussi fort que le yoga et te parle musique sur madmoiZelle.

Tous ses articles

Commentaires

Morla

Les paroles sont jolies mais je n'aime pas du tout la musique. J'irais pas aussi loin que @nataflo18 mais c'est néanmoins pas du tout mon style.
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!