Les heureux propriétaires en font quotidiennement l’expérience, le poil de chat sur leurs vêtements noirs est la onzième plaie de l’univers. Marre du gaspillage, écolo dans l’âme, fée du recyclage ? Comme Kate Benjamin (du blog Morderncat), transformez les déchets de votre animal en bijoux uniques
.
Pour cela n’attendez plus que votre petit compagnon se purge en vomissant bile et boules de poils morts. Ramassez-les vous-même sur vos habits, sa brosse de toilette, ou encore sa tendre couchette. La saison de mue du printemps est propice aux envols touffus, vous n’aurez plus qu’à vous penchez pour ramasser quelques mottes pileuses bien sèches.
Pour leur redonner l’aspect d’une boule à peine régurgitée :
- prendre un petit paquet de poils entre ses doigts,
- exercer un mouvement circulaire entre le pouce, le majeur et l’index jusqu’à obtenir une forme plus ou moins ovoïde,
- parfaire la sphère en la roulant entre ses deux paumes.
"Il est content le minou, ouuh il est content !"
Si enfin tu n’est pas douée de tes dix doigts, comme Kate, fais appel à une créatrice (Heidi Abrahamson en l’occurrence) qui sublimera tes boulettes miteuses en chef-d’oeuvres d’orfèvrerie. Pour celles qui compteraient après cet article investir dans un animal-fournisseur de matière première (eh oui, évaluez un peu la rentabilité), faites attention à bien choisir la couleur de la bête au préalable, la teinte de vos joyaux bien sûr en dépendra.
– source : ecouterre
Prête à partir en quête du Saint-Poil ? Et en restant dans la même optique, le collier en poils de pubis (à défaut d’un collier vulve), c’est tendance ?
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Nan mais la blague!!!