Quand on demande à Beck de reprendre du David Bowie, il n’y va pas avec le dos de la cuillère. Je dirais même qu’il ne nous prend pas pour des buses. Dernièrement, la marque d’automobiles Lincoln a décidé de moderniser des grands classiques de sa gamme. Pour promouvoir cette initiative, Beck s’est vu confier une mission dans la même veine : reprendre un des grands classiques de la musique et le remettre au goût du jour. Ce morceau emblématique qui n’a presque pas pris une ride, c’est Sound & Vision, de David Bowie.
Ce n’est plus une reprise : c’est une totale réinterprétation hautement ambitieuse avec un orchestre géant d’un peu moins de 160 musiciens issus d’univers divers. Même si les talents de Beck ne sont plus à prouver, se frotter à Bowie reste une épreuve dans laquelle d’autres ont déjà laissé des dents. Là, ça passe tout seul : le son est impeccable, la démarche ambitieuse, le résultat un peu fou. Pour entendre Sound & Vision imaginé à 360° par Beck, c’est juste en-dessous (et ça se savoure avec les écouteurs bien enfoncés pour profiter à fond de cette expérience musicale) :
http://www.youtube.com/watch?v=QnOmrDzRrGQ#!
– via
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
"Même si les talents de Beck ne sont plus à prouver, se frotter à Bowie reste une épreuve dans laquelle d’autres ont déjà laissé des dents." Beck s'était déjà frotter à Bowie (avec plus de réussite d'ailleurs je trouve), pour la BO de "Moulin Rouge!" (BO où d'ailleurs Bowie fait l'ouverture avec une reprise de Nature Boy):
(version album de Beck pour Moulin Rouge! ici: https://www.youtube.com/watch?v=YUdP-bUzSp8 )
Sinon, plein de bisous à l'auteure de cet article pour son "reprendre un des grands classiques de la musique et le remettre au goût du jour" , car je crois que personne autour de moi ne doit avoir entendu ne serait-ce qu'une seule fois cette chanson :::::: (ni même ne serait-ce qu'un bout de l'album Low)