C’est l’info qui m’a fait prendre un coup de vieux à 22 ans. Adrien, Félix, Karim (et Bérald qui est arrivé en 2007 mais personne n’a jamais su qui il était) (coeur sur toi Bébér), ces bad boys aux cheveux décoiffés et voix éraillées ont fondé les BB Brunes il y a déjà une décennie !
- Baby rockeurs, 10 ans après, à lire sur Tsugi
Les BB Brunes c’est le groupe qui a été l’élément déclencheur de ma crise d’adolescence avec des paroles comme « J’trouve pas ma place parmi vous, oh yeah », c’est le groupe qui a réveillé ma libido avec « Oh bébé s’il te plaît baise-moi cette nuit »…
C’est le groupe qui m’a laissé penser que si je réussissais pas dans mes études, tapiner comme objectif de vie c’était peut être pas si mal si ça pouvait faire qu’un beau gosse à la Adrien Gallo s’intéresse à moi, avec Houna.
C’est aussi à cause des BB Brunes que j’ai écrit « guitariste » dans mes choix de profession au collège pour la journée des métiers et c’est grâce à eux que j’ai reçu ma première vraie paire de solaires, mes Rayban Wayfarer trop badass qui heureusement n’ont pas pris une ride !
Et dire qu’il y a dix ans j’en étais encore à l’étape de duvet sur « l’abricot »… Oui, les BB Brunes ont pris la poussière dans mon cœur plus vite que prévu, alors en pleine crise de nostalgie j’ai essayé de me souvenir de tous ces trucs qui avaient la classe il y a dix ans dont on a totalement oublié l’existence aujourd’hui (un peu comme si on s’était fait flashouiller par Will Smith).
Les BB Brunes et le LG Chocolate, même combat
En rose, noir ou blanc, coulissant et partiellement tactile, le LG Chocolate était LE must have de la cour de récré.
À lire aussi : Le selfie à travers les âges : chronologie de la duckface
Bémol : il n’avait pas de caméra frontale. Il fallait donc être assez doué•e en perspective et avoir le bras long pour te prendre en photo quand tu n’avais pas d’ami•es pour le faire à ta place.
Le style de déco baroque revisité Marilyn Monroe, aussi vieux que les BB Brunes
Couleurs noires et argentées, coussins velours avec fioritures fleurs de lys, tableaux de Marilyn en noir et blanc avec une touche de rouge sur la bouche, commode de chambre en céramique… Tout ce que je n’ai jamais pu avoir parce que je ne rangeais pas mes affaires puisque selon ma mère :
« Ça ne sert à rien d’avoir une belle chambre si tu n’en prends pas soin. »
Mais heureusement pour ma réputation, ce style s’est essoufflé plus vite que prévu, en partie à cause de Valérie Damidot qui a l’époque en foutait chez tout le monde pour un oui ou pour un non.
La mode des baladeurs MP3 avec écouteurs cobra en bandoulière, c’est passé, comme les BB Brunes
Il faut avouer que c’était tout de même pratique d’avoir son mp3 autour du cou à côté de sa carte de cantine et des clés de sa trottinette électrique.
À lire aussi : Anatomie d’un Skyblog : dissection et nostalgie
Par contre ce qui était moins pratique c’était les écouteurs cobras (constitués d’un court et d’un long à enrouler autour du cou), un véritable accessoire de torture qui a failli coûter plus d’une vie.
Les BB Brunes et produits dérivés Playboy, 10 ans d’existence
Boucles d’oreilles, coussins, t-shirts, sacs, montres, agendas… comme beaucoup d’autres jeunes filles de mon âge, j’ai été victime de la Playboy mania. Ne soyez pas #ChoquerEtDéssu de l’évolution de Miley Cyrus sachant qu’il y a dix ans, le must chez les adolescentes était d’arborer de la tête aux pieds le logo d’un magazine érotique.
La mode de Mr Jack, aussi vieille que le succès des BB Brunes
On a là un « phénomène anormal » comme dirait Nekfeu, puisque cette mode a émergé treize ans après la sortie du film. Ce sont les emos qui ont rendu ce vieux sac d’os de Mr. Jack hype au point de voir sa tête imprimée jusque sur nos petites culottes. On avait même posté sur madmoiZelle un tuto pour te faire ton propre sweat !
Les bijoux de téléphone et les BB Brunes, même années de succès
Ces petits pendentifs qu’on collectionnait sur nos téléphones ont fait le chiffre d’affaire des magasins d’accessoires fantaisie de l’époque. Les plus « in » avaient les pendentifs gloss qui fermaient mal et rendaient ton téléphone tout gras, ou les high-tech qui clignotaient quand tu recevais un message. Les gens mainstream avaient la vache ou le cochon qui faisaient caca quand on leur pressait le corps.
Les hauts imprimés « jacquards », aussi vieux que les BB Brunes
Que tu sois un mec ou une meuf, il y a une dizaine d’années, il était impossible de ne serait-ce qu’ENVISAGER pécho si tu n’avais pas dans ta garde-robe ce haut qui se déclinait en polo l’été et en pull en laine l’hiver. Il était un peu à l’ado ce que les plumes sont au paon en période de reproduction.
Temperature de Sean Paul, aussi vieux que le premier succès des BB Brunes
C’était LA musique que tu devais avoir en haut parleur dans ton samsung D600 quand tu te posais au fond du bus scolaire, les pieds sur la banquette, et celle qui lançait ta soirée d’anniversaire si tu voulais que l’ambiance soit au rendez-vous.
À lire aussi : Psychologie des goûts musicaux et de leur évolution
Aujourd’hui encore, une soirée réussie est une soirée qui finit en twerk sur du Sean Paul. C’est la science qui le dit.
Si vous aussi vous vous rappelez de trucs oubliés qui étaient à la mode pendant votre adolescence, n’hésitez pas à nous les partager !
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires